Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, reprise des rencontres sur le terrain dans le 12ème arrondissement !

journée déportation.jpgSamedi matin, je me suis rendu à la Journée du souvenir des victimes de la déportation organisée, comme tous les ans, à la mairie du 12eme.

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus. C’est aussi le moment d’honorer la mémoire des enfants juifs du 12ème arrondissement déportés et dont il existe des plaques commémorative dur la façades des écoles. Il existe 26 plaques dans notre arrondissement qui rappelle que ces enfants, scolarisé dans le 12eme ont été déportés car nés juifs. A cet effet, les noms d’une soixante enfants ont été lus.

commerçants rue de charenton.jpgEn fin de matinée, je me suis rendu rue de Charenton afin de rencontrer les commerçants et échanger avec les riverains. Et comme à chaque fois, un accueil chaleureux !  En fin de journée, je suis à l’espace Reuilly où se déroulait  la nouvelle édition de « 12 dans le Mouv’ ».Organisé depuis 2003 par le Conseil de la Jeunesse du 12ème arrondissement de Paris (CJ12), le 12 dans le Mouv' est un tremplin musical destiné à encourager l'émergence de nouveaux talents au sein de l'arrondissement et valoriser les pratiques des jeunes amateurs.  

Rencontres, échanges, partages… ces moments sur le terrain sont indispensables pour toujours mieux connaitre les problèmes de nos quartiers ! Être sur le terrain est une démarche constructive, bien loin de toute agitation politicienne elle-même largement dénoncée par nos concitoyens. Être sur le terrain, enfin, c’est tout simplement vivre avec les habitants du XIIe arrondissement, être à l’écoute, proposer, et agir, pour améliorer nos quartiers, notre quotidien mais aussi donner une nouvelle impulsion à notre XIIe arrondissement.

Les commentaires sont fermés.