Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LE TERRAIN, SAMEDI, À LA RENCONTRE DES HABITANTS ET des forces vives DU 12EME !

photo-145.jpgSamedi 17 mai fut une nouvelle journée sur le terrain dans notre 12eme arrondissement. Je me suis d’abord rendu boulevard de Reuilly où était organise le traditionnel marché des producteurs. A cette occasion j’ai pu rencontrer de nombreux habitants mais aussi certains commerçants du boulevard. En fin de matinée je suis allé aux “Puces du design”, organisée place des vins de France, en plein coeur du quartier Bercy. Créées en 1999, les Puces du Design sont tout à la fois un rendez-vous incontournable pour les amateurs de design mais un lieu de balade idéal pour flâner et chiner dans une ambiance conviviale. Cette manifestation prend, dans le 12eme, tout son sens. En effet, quartier de création grâce notamment au Viaduc des Arts et le Faubourg Saint Antoine, nous pouvons imaginer dans l’avenir créer un parcours de l’innovation entre des lieux historiques et des manifestations qui font la promotion de l’excellence. Voilà un axe d’attractivité pour notre arrondissement !

photo-146.jpgEn début d’après-midi, je me suis rendu au vide-grenier organisé par les parents d’élèves de l’école Elisa Lemonnier, juste derrière la Mairie du 12eme. Je me suis ensuite rendu chez les petites soeurs des pauvres, rue de Picpus qui organisaient une brocante. A cette occasion, j’ai pu évoquer avec les personnes du quartier rencontrées et les responsables, les futurs travaux du site, qui débutent, normalement, en septembre et pour 3 ans. En effet, d’ici quelques temps, un EHPAD sera créé.

Enfin, dimanche était une belle journée pour les européens avec le grand meeting des « EUROPEENS » dans le nord de Paris. Il ne reste plus qu’une semaine pour convaincre nos compatriotes que l’Europe est un idéal, une nécessité et une force.

Une belle journée sur le terrain, à la rencontre des habitants et des forces vives de notre arrondissement. Cette présence permanente dans nos quartiers, nous ne le dirons jamais assez, est la seule façon d’expliquer nos positions et nos propositions pour demain, être, enfin, une force crédible pour l’alternance dans notre 12eme, à Paris et au delà !

Commentaires

  • Bravo à Benoît pour son action local , pour ce qui est de l'Europe je partage partiellement son approche, oui l'Europe est un idéal mais nous n'avons pas attendu Jean Monet ou Jacques Delors pour la construire.Par les mariages nos rois firent l'Europe il suffit de penser au mariage entre Anne de Kiev et le petit fils de Hugues Capet et ainsi au fil des siècles.Le désamour de l'Europe vient du fait que notre Europe refuse ses racines judéo chrétiennes, elle préfére devenir une Babel cosmopolite ouverts aux lobbies de la décadences , euthanasie même des mineurs ,mariage des pédérastes ivg contraception préférant les flux migratoires d'Afrique pour combler notre déficit des naissances , travail le dimanche au mépris de nos traditions et de notre identité et même intégration des turcs nos ennemis de toujours, Turquie qui viole l'intégrité de Chypre 11% et menace la Gréce c'est cette Europe qui fait le programme des fédérastes auto-proclamés. A cette Europe je dis non et comme européen convaincu je vote pour une femme qui défend le centriste démocrate chrétien je vote Force Vie 2014 je vote Christine Boutin dimanche la voix véritable du centre !

Les commentaires sont fermés.