Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end sur le terrain, au coeur des quartiers du 12eme

22 juin 1.jpgCe week-end notre arrondissement offrait de nombreux événements: fêtes d’écoles, fête de la musique, animations sportives…Plus que jamais, c’est en étant présent sur le terrain, en allant à la rencontre des habitants du 12eme, en connaissant les problèmes que nous serons crédibles pour porter un projet innovant pour l’arrondissement!

Mon équipe et moi-même avons donc été, comme toutes les semaines, sur le terrain. Des visites intéressantes et un week-end de proximité, d’échanges et d’écoute

Vendredi soir, avec Brahim Bouselmi, je me suis rendu à une fête qui était organisée dans sa résidence au 124 avenue Daumesnil. De très nombreux riverains s’étaient donnés rendez-vous pour fêter le départ de la gardienne qui était en poste depuis 7 ans. Une très belle ambiance, pleine d’émotion.

22 juin 2.jpgSamedi, j’ai commencé ma journée en allant à la rencontre des commerçants et des riverains de l’avenue Ledru-Rollin et de la rue de Bercy. Nous avons rencontré beaucoup d’habitants et échangé sur différents sujets: l’insécurité, la propreté, le stationnement. En fin de matinée, je me suis rendu à la fête de l’école d’Eugène Napoléon, situé rue du Faubourg Saint Antoine. A cette occasion, j’ai pu échanger avec des parents d’éleves mais aussi des professeurs. Plusieurs sujets ont été abordés: les rythmes scolaires, la protection des abors de l’école…. Des rencontres passionnantes et et des sujets importants.

En fin d’après-midi et en soirée, j’ai, comme tous les ans, parcouru les 22 juin 3.jpgrues de notre arrondissement pour assister à la fête de la musique. Là encore, ces multiples événements, au coeur du 12eme, montrent une nouvelle fois le dynamisme des habitants et des associations qui toute l’année oeuvrent pour nos quartiers. Cette fête de la musique fut un beau succès !

Enfin dimanche, je me suis rendu boulevard de Reuilly qui accueillait un vide-grenier. Sous un superbe soleil, les riverains déambulaient. J’ai, là encore, pu échanger avec nombreux d’entres-eux.

Être sur le terrain est une démarche constructive, bien loin de toute agitation politicienne elle-même largement dénoncée par nos concitoyens. Être sur le terrain, enfin, c’est tout simplement vivre avec les habitants du XIIe arrondissement, être à l’écoute, proposer, et très bientôt agir, pour améliorer nos quartiers, notre quotidien ! 

Les commentaires sont fermés.