Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Attractivité économique : le quartier de Bercy à la pointe !

ParisBEvent.jpgPARIS B. EVENTS est un groupement qui a pour but de promouvoir le quartier de Bercy comme une destination capitale de tourisme d’affaires et de l’événementiel. Créé depuis 5 ans sous la forme d’un GIE, il regroupe  5 acteurs de l'événementiel et du tourisme d'affaires, tous implantés dans le quartier de Bercy (Les Salons de l’Aveyron , l’hôtel Pullman Paris Bercy, les Pavillons de Bercy - Musée des Arts Forains, l’hôtel Novotel Paris Bercy, l’hôtel all seasons Paris Bercy.)
L’idée est partie d’un constat : 2000 événements réunissant plus de 700 000 personnes se déroulent chaque année dans ce quartier, au cœur de notre arrondissement. D’une réunion de 12 personnes à une soirée de 4000 invités en passant par l’organisation d’un dîner, ces évènements peuvent s’organiser à Bercy, grâce à la mutualisation des acteurs économique. Il existe effectivement une vraie complémentarité et des passerelles entre ces structures. Ce groupement, unique à Paris, est aussi l’occasion pour la Mairie d’avoir un interlocuteur privilégié afin de travailler avec lui sur les problèmes liés, par exemple, au stationnement. C’est donc un partenaire important qui, à nos yeux, dans le cadre de la concertation et du mieux vivre ensemble, doit prendre toute sa place dans le quartier. Cette attractivité « locale » peut aussi prendre de l’ampleur à condition, entre autre, que Bercy Village soit ouvert le dimanche.
Je suis favorable au classement en zone PUCE (périmètres urbains d'usage de consommation exceptionnelle) qui permet à des commerces situés dans une zone géographique bien précise d’ouvrir le dimanche. Sur ce sujet, la Mairie de Paris et du 12eme, guidé par une dogmatisme fort ne souhaite pas créer cette zone. C’est un débat primordial pour l’attractivité de ce quartier. Bien évidemment, nous défendrons ce projet afin qu’un jour prochain, tous les commerces de Bercy Village ouvrent le dimanche !

Les commentaires sont fermés.