Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

Semaine du handicap dans le 12eme arrondissement

document.pngA partir du 8 juin et jusqu’au au 13 juin, la Mairie du 12e et ses partenaires vous invitent à découvrir les évènements de la « Semaine du Handicap » à travers l’arrondissement (Expositions, ateliers, projections, spectacles...).

Organisée avec le Conseil Local du Handicap, cette Semaine, est un moment de rencontre entre les professionnels, le public et les personnes en situation de handicap, permettant ainsi à chacun de découvrir les actions et de faire évoluer le regard sur le handicap. Les activités sont accessibles à tous les publics et permettent de découvrir les structures ainsi que les actions qui favorisent l’accès de tous à l’éducation, à la culture et aux loisirs

A cet effet, je suis très heureux que le Jardin d’enfant Danièle Pernin «Ecole Gulliver», rue des Pirogues de Bercy, soit un acteur important dans le monde de le handicap.  L’Association Pour l’Accueil de Tous les Enfants, l’A.P.A.T.E, a été fondée en octobre 1990. Sa vocation est de lutter contre l’exclusion des enfants pour cause de handicap ou de maladie en pratiquant l’intégration collective de ces enfants dans des établissements qu’elle crée et gère, l’A.P.A.T.E. Ces structures cherchent à réduire une inégalité de droit générée par l’inégalité naturelle provoquée par le handicap. 2 structures existent déjà dans notre arrondissement (rue Erard et rue des Pirogues de Bercy).

Découvrez le programme en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.