Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2015

Se garer à Paris va-t-il coûter encore un peu plus cher ?

1148208_le-prix-des-places-de-parking-en-augmentation-web-tete-021284730301_660x440p.jpgLa Ville de Paris s'apprête-t-elle à augmenter les tarifs d'une vingtaine de parkings souterrains ? Une heure de stationnement pourrait coûter 4,60 euros. Le Conseil de Paris se prononcera à la fin du mois sur cette hausse des prix, qui pourrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016.

 Cette hausse pourrait être de 4,60 euros de l'heure dans certains. Des délibérations doivent être présentées à la fin du mois au Conseil de Paris et indiquent que 24 conventions avec des parcs privés vont être changées. Elles permettront ainsi aux concessionnaires de revoir leurs tarifs horaires à la hausse. Pour mémoire, au mois de janvier, il y a eu une importante augmentation des tarifs du stationnement de rue : 4 euros de l'heure dans le centre de Paris, la carte de stationnement résident est devenue payante.... Et à l'époque un des arguments utilisés par la Ville, c'était de dire qu'il fallait augmenter le tarif en surface pour que ce soit plus attractif d'aller se garer en souterrain. De son côté, la ville de Paris explique qu’elle a "âprement négocié avec les concessionnaires pour que leur hausse du prix d'une heure pleine reste très limitée"….

Quoi qu’il en soit, après la hausse du prix des PV de stationnement, celle du stationnement non résidentiel et maintenant les parkings, le message donné par la mairie est, pour ceux qui en doutaient encore, on ne peut plus clair : la voiture n’est plus du tout la bienvenue dans Paris.

Les commentaires sont fermés.