Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2016

"Octobre rose": un mois d'initiatives contre le cancer du sein

octobreRose1.jpgPour la 23eme année consécutive, le mois d'octobre verra une nouvelle fois se multiplier les initiatives pour sensibiliser au cancer du sein, qui reste le plus fréquent et le plus mortel des cancers chez les femmes.
Baptisée "Octobre rose" en France, cette opération de communication mondiale créée au début des années 1990 rassemble associations, professionnels de santé et organismes sanitaires autour du symbole du ruban rose.
En France, où près de 12.000 femmes décèdent d'un cancer du sein chaque année, l'accent est mis sur le dépistage, avec l'idée que plus un cancer est détecté tôt, mieux il guérit.
Dans le cadre du dépistage organisé, mis en place il y a douze ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser une mammographie tous les deux ans, et tous les ans pour celles qui présentent un risque élevé. Mais la participation à ce programme stagne depuis 2008.
Lancé dès lundi avec l'illumination en rose de la tour Eiffel, ce mois d'information et de levée de fonds se déclinera dans l'espace public avec un ruban rose géant sur la Tour Montparnasse, à Paris, et une campagne d'affichage autour du slogan "Ma vie en rose, il faut que ça continue", pour "dédramatiser le discours" autour du cancer du sein.
L’objectif de cette campagne est clair : fédérer les femmes, sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

Les commentaires sont fermés.