Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je me réjouis de l’abandon du projet de transfert du crack dans le 12eme

    Paris12, crack, BercyGrâce à la mobilisation des élus, des riverains et des associations du 12eme, la préfecture de Paris a annoncée l’abandon du projet de transfert des consommateurs de crack dans le quartier de Bercy.

    Laetitia AVIA, députée du 12eme avait immédiatement saisie le préfet de police et s’est fortement engagée contre cette installation à Bercy. De nombreux riverains s’était élevés et mobilisés contre ce projet qui allait créer une zone de non droits et n’apportait aucune solution pérenne à ce problème du crack à Paris.

    Cette décision unilatérale est aussi le résultat d’un abandon total de la Ville de Paris et de l’équipe municipale en place. Elle est finalement incapable de solutionner ce problème. Au-delà du problème à court terme sur la localisation de ces lieux « ouverts » de consommation de drogue, rien n’est réglé. Plus que jamais toutes les parties doivent maintenant se mettre autour de la table (Préfecture, Volle de Paris, Région, départements et commune limitrophes afin de prendre toutes les mesures nécessaires à la gestion et l’accompagnement des toxicomanes.

    Les riverains et commerçants n’acceptent plus cette situation et ils n’ont pas payer l’inaction de la Mairie de Paris.

  • Je suis fermement opposé au projet de transfert des usagers de crack vers le quartier de Bercy #Paris12

    #Paris12 #Bercy #crackUn bras de fer oppose la Mairie de Paris et la Préfecture de police au sujet des consommateurs de crack dans la capitale. Ces derniers sont regroupés depuis fin septembre près de la porte de la Villette, dans le 19eme arrondissement. 

    Je suis opposé à ce transfert vers notre arrondissement. En effet, celui-ci ne résoudra pas le problème dans la capitale. Il ne fera qu'aggraver l'insécurité du quotidien des habitants. Le quartier de Bercy, ses riverains et ses commerçants, ont besoin d'apaisement et de sérénité.

    Cette décision est aussi le résultat d'un dialogue infructueux entre la Ville de Paris et la Préfecture. Mais la Mairie de Paris s'enferme dans une posture idéologique qui va à l'encontre des intérêts des parisiens. De plus, la Marie du 12eme, depuis longtemps, est complétement déconnectée de la réalité du terrain, de la vie de nos quartiers et de ses habitants. Son action est guidée, au-delà de cette affaire, par une idéologie qui dénature nos quartiers, notre environnement...bref, notre cadre de vie. 

    Grâce à l'action de la députée du 12eme, Laetitia Avia, des garanties ont été données:

    - Pas d'opération de déplacement des consommateurs de cracks dans le 12eme dans l'immédiat ou dans les prochaines semaines

    - Un temps long d'organisation va s'ouvrir , qui sera un temps de concertation avec toutes les parties prenantes pour trouver une alternative.

    Il est plus que jamais nécessaire de créer un dialogue responsable et constructif. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour notre 12eme arrondissement, son cadre de vie et son avenir.