Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’UDI du 12eme arrondissement en ordre de marche pour les élections municipales

    UDI3juin.JPGLundi 3 juin, s’est tenu la réunion du comité UDI du 12eme arrondissement. Après un bilan de la convention départementale qui fut l’occasion d’installer les structures définitives de la Fédération de Paris, nous avons rapidement échangé sur les prochaines élections municipales à Paris et notamment dans notre 12eme arrondissement. Un premier bilan a été dressé par le groupe « Projet ». En effet, en complément du projet parisien, nous sommes en train de travailler sur des propositions concernant notre arrondissement. Un gros travail a déjà été effectué et les grands thèmes déjà posés (Réveiller le 12ème sur le plan économique, le Bois de Vincennes, la Petite Ceinture, Circulation, Transports logements, UDI3juin2.JPGpetite enfances, solidarité…). Il sera présenté début septembre. Ensuite, ce fut au tour du groupe de travail « Terrain » de présenter nos futures actions dans les différents quartiers de notre arrondissement. Les personnes présentes étaient enthousiastes et déjà très motivées ! D’ici la fin du mois de juin, d’autres réunions sur le projet et des actions de terrain sont déjà programmées.  

     

    Plus que jamais, le centre rassemblé au sein de l’UDI prendra toute sa place dans le futur combat des élections municipales. C’est la raison pour laquelle, en plus du projet, il faut des hommes et des femmes installés depuis de longues années et œuvrant dans nos quartiers depuis toujours pour être « les visages » de cette alternance.  Nous porterons un projet innovant en ayant un comportement ouvert et tolérant. C’est cette dynamique qui permettra à la Ville de Paris et au 12eme arrondissement d’entrer, enfin, dans le XXIème siècle

  • Sur le terrain, à la rencontre des habitants du 12eme arrondissement

    fete.jpgJ’ai commencé mon week-end sur le terrain en participant, vendredi soir à la fête des voisins. L’association « L’apprenti musicien » belle association de notre arrondissement, animait cette fête rue de Bercy. Sa présidente, toujours aussi active, m’avait invité à cette rencontre. À cette occasion, de nombreux habitants de la résidence du 8/18 rue de Bercy s’étaient donnés rendez-vous pour partager un moment de convivialité mais aussi écouter les prestations musicales des jeunes de l’association. Un beau moment d’échanges.


    Samedi, je me suis d’abord rendu rue de Charenton pour rencontrer les habitants et les commerçants. Beaucoup de thèmes abordés : la circulation, le stationnement, la sécurité… Avec une partie de mon rue de charenton.jpgéquipe, nous sommes ensuite allés, comme tous les ans, au vide grenier qui se tenait boulevard de Reuilly, brillamment organisé par l’association des commerçants (Association artisanale et commerciale de Paris Bercy (AACPB). Un beau succès puisque les 2 côtés du boulevard étaient pleins d’exposants ! J’ai, à cette occasion, rencontré de très nombreux habitants de notre arrondissement. J’en ai également profité pour faire la connaissance d’un nouveau commerçant. Très heureux d’avoir repris ce commerce sur le boulevard, qui s’étonnait de n’avoir reçu aucune visite d’un élu de la mairie depuis son installation en février dernier

     

    En toute fin de matinée, je me suis rendu au déjeuner organisé par le conseil de quartier « Jardin de vide grenier.jpgReuilly », allée Vivaldi. C’est sous un beau soleil que s’est déroulé cette belle incitative. J’ai pu échanger avec les riverains présents et évoquer un certain nombre de sujets. Je pense à cet effet, que la mairie devrait développer davantage la communication des conseils de quartier afin qu’un maximum d’habitants y participe. Un seul exemple concret : le site de la mairie du 12e et ses rubriques « Conseil de quartier ». Celui-ci n’est pas à jour et ne met pas en valeur les initiatives prises ou à venir !

     

    Dans l’après-midi, j’ai participé aux journées portes ouvertes des ateliers d’artistes de notre arrondissement. Là encore, beaucoup de rencontres et de découvertes de lieux insolites du jardin de reuilly.jpg12eme !

    Plus que jamais, c’est en étant présent sur le terrain, en allant à la rencontre des habitants du 12eme, en connaissant les problèmes que nous serons crédibles pour porter un projet innovant pour l’arrondissement !