Dans les mois qui viennent, l’une des nouveautés de la vie politique parisienne sera de montrer aux Parisiens et aux Parisiennes que la famille centriste propose un vrai projet alternatif à la politique de Bertrand Delanoë. Par son humanisme moderne et son attachement aux libertés, le Centre est indispensable à la vie démocratique de notre ville. Nous devons montrer aux Parisiens que plus que jamais, le Centre à toute sa place dans le débat public.
Il a toujours été présent à travers les élections parisiennes dans le cadre d’alliances claires. Ce fut, à n’en pas douter, l’une des clés des victoires passées, et notamment dans le 12eme arrondissement. Mais le but n’est pas d’être présent une fois de plus, par principe mais de participer activement à la future gestion de la Ville de Paris. Aujourd’hui, notre priorité est de faire mouvement ensemble pour nourrir un projet et d’être une force alternative crédible.
Volontaire et ouverte, notre démarche va offrir à chacun, un espace de dialogue et de débat afin de nourrir ce travail commun. Nous devons bâtir sans tarder cette plate-forme d’idée et d’action. Nous devons être capables dans les mois qui viennent d’être enfin lisible et authentifié grâce des propositions innovantes et nouvelles. Nous devons ensuite être en mesure, localement, arrondissement par arrondissement et dans l'Est parisien, de relayer les souhaits des habitants et expliquer nos positions concernant les enjeux locaux. Nous devons enfin être de véritable rassembleur, là ou les divisions existent.
A l’heure ou des projets importants fleurissent, qu’ils soient régionaux (Grand Paris), parisiens (aménagement des berges de la Seine), ou plus locaux comme par exemple, dans notre 12eme, l’aménagement du quartier Bercy/Charenton, nous devons participer activement aux débats et présenter ouvertement nos propositions.
C’est l’ambition de tous les centristes parisiens et, au-delà, de toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager sur une voie nouvelle.
Commentaires
Il est effectivement temps de proposer autre chose à Paris et dans le 12eme. Marre des parchutages ! Que vont-ils inventer pour 2O12 ? Dans tous les cas, bravo pour votre engagement.
Isabelle, une habitante de toujours du 12eme
Pour la gouverne des lecteurs de ce blog, "douzième" n'a pour abréviation que "12e" et pas "12eme"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_typographique
http://www.les-abreviations.com/adjectifs.html