Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parc de Bercy : un lieu unique à Paris

 

creerespacesverts2_3.jpgProfitons de ce long week-end pour (re)découvrir notre arrondissement. Le 12e est l’un des arrondissement les plus vert de la capitale. Depuis le début des années 90, une véritable politique en faveur des espaces verts fut mise en place.

Le Parc de Bercy est l’une des plus belles réalisations de Ville dans ce domaine. Composé de trois jardins, il fut conçu entre 1993 et 1997. Le jardin le plus proche de Bercy-Village a été nommé le « Jardin romantique » et comprend des bassins où vivent des poissons, des reconstitutions de dunes. En entrant par Bercy-Village, sur votre gauche se trouve une sculpture nommée Demeure X, entourée de nénuphars. Juste en face se trouve la maison du lac, située au bord d'un lac.

Deux passerelles permettent de passer dans les « Parterres », un jardin dédié aux activités du travail des plantes : potagers pédagogiques ouverts aux élèves des écoles, buissons taillés, fleurs, etc.

 

Les Prairies

La partie la plus proche du POPB est appelée « les Prairies » et est formée de grands espaces de pelouses ombragées par de grands arbres. C'est dans cette partie que s'organisent des matches de football improvisés. Ce jardin s'achève sur une esplanade de terre battue au pied du POPB dont les marches servent de point de rassemblement des pratiquants de skateboard et de patins à roulettes.

 

Les commentaires sont fermés.