Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assurer le meilleur développement au commerce et à l’artisanat

H07CAOCH7RSCADOZPLTCA5RVIL2CAMMUXHOCAJ1JR6NCAZM2MCWCAKH4RRTCAFW6L5HCAFWN5BWCABOK42HCAFARDG1CAPUO4B0CAASTLEFCAE0JUMHCA1IU8W3CAR42SLZCANF5XFOCAUI0HWECAZURRNG.jpgLe commerce de proximité, facteur d’animation et dont la nécessité n’est plus à démontrer, doit faire, lui aussi l’objet de toute notre attention. Les commerçants de proximité jouent un rôle majeur dans la vie de nos quartiers. Quelques pistes d’actions et de réflexions pour promouvoir cette dynamique :

-          moderniser les marchés ; Aligre, Bd de Reuilly, cours de Vincennes, Saint-Eloi, avenue Ledru-Rollin, Bd Poniatowski / avenue Daumesnil.

-          Soutenir et aider les associations de commerçants qui prennent en charge la défense et la promotion commerciale de tout un quartier

-          Maintenir et développer une commission extra municipale du commerce regroupant les différentes associations et les représentants de la Chambre de Commerce

 

A nos yeux, il revient à une municipalité de tout mettre en œuvre pour que soient créées les conditions favorables au maintien des activités, à leur développement et pour leur offrir des emprises leur permettant de s’installer et de s’agrandir. Ce fut le cas jusqu’en 2001, période durant laquelle les activités industrielles et artisanales étaient au cœur de tout projet d’aménagement. Ce fut, par exemple, la création d’immeuble industriels dans nos quartiers, l’implantation dans le quartier de Reuilly de la Chambre des métiers, la réhabilitation et la création du Viaduc des Arts. Ce fut aussi la création de Bercy Expo. Bref, la mise en place d’une vraie démarche proactive et réaliste.

Plus que jamais, nous devons tout faire pour assurer le meilleur développement au commerce et à l’artisanat.

 

Les commentaires sont fermés.