Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enquête publique sur le zoo de Vincennes

A lire sur leparisien.fr

Le Muséum d’histoire naturelle ne peut pas boucler son dossier sur le zoo de Vincennes sans demander leur avis aux Parisiens et aux habitants du Val-de-Marne. Une enquête publique sera ouverte du 8 juin au 8 juillet inclus.

Les riverains pourront alors s’informer à la mairie du XIIe (130, avenue Daumesnil) et poser toutes les questions au commissaire-enquêteur, Catherine Marette, architecte, qui tiendra cinq permanences. Ce futur « zoo du XXIe siècle », annoncé pour le printemps 2014, comptera cinq vastes espaces représentant la Patagonie, le Sahel, la Guyane, l’Europe et l’Afrique. Mais, sur ses 14 ha de terrain, le Muséum devra faire l’impasse sur quelques animaux vedettes, tels les éléphants d’Asie et les ours bruns. L’enquête publique n’abordera pas l’urbanisme et l’architecture. Le sujet porte pourtant à polémique, avec la disparition annoncée de la plupart des rochers. La commission départementale des sites vient de donner un avis favorable au permis de construire avec des recommandations. Bouygues devra notamment revoir la qualité des toitures-terrasses et la texture des sols de la voirie. Avant le lancement des travaux en septembre, le Muséum attend le feu vert de la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui peut éventuellement demander l’avis d’une commission nationale d’experts.

Permanences les 9 et 18 juin de 9 heures à midi; le 23 juin de 16 heures à 19 heures ; les 29 juin et 8 juillet de 14 à 17 heures.

Les commentaires sont fermés.