Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris compte 2 257 981 habitants mais notre 12eme arrondissement stagne

2 257 981, c'est le nombre d'habitants que compte Paris depuis le 1er janvier 2012. Un chiffre livré par l'INSEE. De son côté, la population française continue de croître. Entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2009, la France a gagné 342.641 habitants, soit une hausse de 0,5%. Au total, l’Hexagone et l’Outre-mer totalisent à ce jour 64.304.500 habitants. Dans le détail, Paris reste la ville et le département le plus peuplé de France avec 2.234.105 habitants fin 2008. La région Ile-de-France compte, elle, 11,7 millions d'habitants. Elle arrive loin devant la région Rhône-Alpes (6,2 millions) et Paca (4,9 millions).

 

La population parisienne a augmenté dans 17 arrondissements sur 20 de 0,5% par an, en moyenne. Cependant, rien d’exceptionnel. En effet, la moyenne parisienne est identique à la moyenne de l’Ile de France. Les villes de la petite et moyenne couronne sont même plus dynamique puisque leur population a augmenté de 0,9% sur la même période. Notre 12eme arrondissement compte pour sa part 144 595 habitants, soit une augmentation de 0,2%. Pour mémoire, la moyenne parisienne est de +1,1%. Nous sommes donc largement en dessous de la moyenne. A quand une vraie politique attractive pour le 12eme, pour permettre aux classes moyennes de rester dans notre arrondissement ?

Commentaires

  • C'est ma ville préféré Paris.

  • J'ai grandi, et je vie en ce moment dans le 12ème arrondissement.

  • Il est exceptionnelle votre blog, rapide, pratique, je l'aime bien, est ce que la réalisation d'un tel blog est gratuite ?

  • Quel sujet exceptionnelle, j'ai dégoté ce que je cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Les commentaires sont fermés.