Qu’il soit de Droite, de Gauche ou du Centre, le “parachutage” politique est condamnable parce qu’il ne tient pas compte, dans la plupart des cas, des réalités, des traditions et de l’histoire locale. C’est ce qui explique, notamment dans le 12eme, les échecs successifs et retentissants de certains.
Le « parachuté » ignore le quotidien. Venu de nulle part ou élu sur d’autre terre, il est l’héritier de pratique politicienne d’une autre époque. Il est, bien évidemment, le prisonnier du parti auquel il doit tout. Il fait de la politique un but electoral et non une vocation. Un désir et non une passion.
Le débat parlementaire est le reflet de ce que nous vivons dans nos villes et dans nos quartiers. Comment participer utilement à ce débat si l’on ne connait pas ce que ressentent et souhaitent les citoyens ?
Enfin, face à ces « parachutages », comment ne pas comprendre la révolte des militants de tous bords, toujours sur le terrain et méprisés par les états majors ?
Un mouvement politique n’est pas propriétaire de ses voix. Les « parachutés », l’apprendront, une nouvelle fois, à leurs dépends. N’en doutons pas !
Commentaires
Trés bonne note ! Marre de ces parachutés ! Présentez-vous M Pernin. Vous êtes jeune et êtes un homme de terrain !
Commentaire de : pierre daumesnil Le 30/12/2011 à 17:57 Êtes vous sûr que Margain est encore candidat ? Il vient de se faire épingler par la Commission des financements des partis : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2011/12/29/un-proche-de-christine-boutin-candidate-a-la-presidentielle-epingle-par-la-commission-des-financements-des-partis_1624173_1471069.html
Ca fait des années que l'UMP ne comprends rien : 2007, 2008 et maintenant 2012... Quelle misère
Comme tu le soulignes si justement, dans la plupart des cas le parachuté n'apporte rien de bon !
Mais parfois une équipe peut s'enrichir d'idées neuves amenées par un regard extérieur !
Bonne année et tous mes voeux pour 2012.
Et pas non plus le parachuté des Yvelines....
Habitant depuis 49 ans dans le 12eme, je constate la lente décadence de la droite depuis 2001. Les parachutages ne marchent pas ni les arrivistes. Pernin et Benouville était des hommes de terrain mais surtout fidèles dans leurs convictions. Ils ont transformés le 12eme. Les élus actuels de droite ne sont pas bons et personnes ne les connaît. À bon entendeur.......