Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

Benoît PerninDès vendredi, en fin d'après-midi, je suis allé à la rencontre des commerçants et des artisans de la rue de Lyon et de l’avenue Ledru-Rollin dans le 12eme arrondissement. J’ai ensuite été invité à une réunion avec des riverains rue d’Austerlitz. Cette petite rue connaît d’importants problèmes de sécurité, d’incivilités mais aussi de propreté. Echanges, propositions, idées… ces rencontres informelles, sont importantes et nous allons les multiplier sur l’ensemble de l’arrondissement.

Samedi, journée sur le terrain. J’ai commencé par une visite de quelques commerçants boulevard de Reuilly puis rue de Charenton. J’ai aussi eu l’occasion de croiser des riverains avec lesquels nous avons évoqué plusieurs problèmes concernant le quartier. A titre d’exemple, nombreux sont les habitants Terrain 28 avril - rue de Charenton.JPGqui attendent la réfection du tunnel du boulevard de Bercy. Le boulevard de Reuilly, doit, plus que jamais, avoir un rôle moteur dans l’animation du quartier et maintenir sont attractivité.

En fin de matinée, je me suis rendu sur le marché d’Aligre. Après une rencontre avec les commerçants du marché couvert Beauvau (avec lesquels nous avons parlé des travaux à réaliser), j’ai rencontré de nombreux riverains. Le marché d’Aligre, véritable «monument» parisien que je fréquente depuis plus de 35 ans est un endroit unique. Les commerçants (sédentaires ou non), sont tous des acteurs de cette dynamique. Notre arrondissement doit, plus que jamais, promouvoir cette place d’Aligre, son marché couvert et ses nombreuses Terrain 28 avril - Aligre2.JPGassociations.

Enfin, dimanche, je suis allé à la brocante, boulevard Diderot, puis à l’évènement Création & Vintage organisé au Viaduc des Arts, dans une des voûtes, avenue Benoit PerninBenoît Pernin, Viaduc des ArtsDaumesnil.

Les commentaires sont fermés.