Vendredi 29 juin, en début de soirée, j’étais invité à assister à la remise des prix de la section football de l’association « Le Chantier », rue Hénard. Association centenaire de notre arrondissement, prés de 250 jeunes âgés de 7 à 17 ans, y pratiquent le football. Sous la responsabilité de Frédéric Souchoy, les animateurs font un travail formidable. Une très bonne ambiance, pleine d’émotion. Une fois encore, je soutien fortement le monde associatif de notre arrondissement, véritable lien social pour tous. Etre présent à ce genre de manifestation est un véritable plaisir !
Le lendemain, samedi 30, je suis d’abord allé à le rencontre des commerçants et habitants du quartier de Reuilly et plus précisément allée Vivaldi et rue de Charenton. Très bon accueil et des discussions très intéressantes sur l’avenir du quartier. Llors de cette visite, un commerçant, rue de Charenton, m'a annoncé qu'il quitte notre arrondissement en regrettant, en autre, la dégradation de ce quartier, son manque de dynamisme et des aménagements urbains allant à l’encontre du bon sens.
En fin de matinée, je me suis rendu à la fête du sport, au gymnase de Reuilly et dans le jardin de Reuilly. Une initiative intéressante pour promouvoir les clubs de notre arrondissement et les pratiques sportives.
Enfin, dans l’après-midi, invité par des parents d’élèves de notre arrondissement, je me suis rendu à une pièce de théâtre jouée par les très jeunes enfants de l’ensemble scolaire St Pierre Fourier-Eugéne Napoléon. Un talent fou devant une assistance de parents enchantés ! Plus que jamais, c’est sur le terrain, en allant à la rencontre des habitants de notre arrondissement, vivant avec eux et travaillant étroitement ensemble, que nous construirons l’avenir