Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Circul’livres : une association culturelle pour tous

    livres.jpgL’associoation Circul’Livre, lancée en  2004 par le Conseil de Quartier Bel-Air Sud, consiste à mettre gracieusement des livres à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture. Ils peuvent pour cela soit les abandonner dans un lieu public, soit les rapporter à l’un des points de rencontre à retrouver sur le site.

    L’association est maintenant présente dans 11 arrondissements parisiens et dans de nombreuses villes de province.

     

    Les rendez-vous de Circul’livres (dés demain samedi 1er septembre)

     

    - au kiosque Courteline (60 bd de Picpus) chaque premier samedi du mois (organisé par les Conseils de quartier Bel-Air Nord et Nation-Picpus).

    - à l'angle de la rue Changarnier et l'avenue Lamoricière (devant la boulangerie) chaque deuxième et quatrième dimanche du mois (organisé par le Conseil de quartier Bel-Air Nord).

    - sur la place Sans-Nom (angle bd de Reuilly / bd de Picpus) chaque premier dimanche du mois (organisé par le Conseil de quartier Bel-Air Sud).

    - sur le marché Saint-Eloi (rue de Reuilly) chaque troisième dimanche du mois (organisé par le Conseil de quartier Jardin de Reuilly).

    - au métro Michel Bizot (devant les écoles Daumesnil) chaque troisième dimanche du mois (organisé par le Conseil de quartier Bel-Air Sud).

     

    Une très belle et intelligente initiative !

    Découvrez le site de l’association

  • La caravane des entrepreneurs dans le 12eme arrondissement

    La Caravane des entrepreneurs sera dans le 12eme, place de la Bastille, le 7 septembre prochain.

    C'est une manifestation originale et conviviale qui se déroule sous chapiteaux, en plein cœur des villes depuis 2004. L'objectif de cet évènement national, unique en Europe est de stimuler les initiatives entrepreneuriales. Elle constitue un pôle d’expertise et de conseil avec des spécialistes locaux de l’entrepreneuriat et de l’entreprise.

    Un accueil personnalisé, des espaces conseils, des conférences journalières et des ateliers quotidiens constituent cette initiative. Une trés belle initiative !

    Visitez le site


  • "Les habitants de la rue Érard sur les nerfs"

    photo.JPGHier, un article du Parisien évoquait les problèmes d’insécurité rue Érard. Sous le titre « Les habitants de la HLM de la rue Érard sur les nerfs », le journaliste évoque la situation du 30, rue Érard, immeuble de 15 étages et de 300 logements. Et c’est un fait : la délinquance et les incivilités sont fréquentes dans cette partie de la rue Érard. En avril dernier, j’avais participé à une réunion d’appartement dans ce quartier et les riverains étaient déjà excédés par ces comportements. Je connais très bien cette rue pour y avoir habité durant 15 ans. Ce que demandent les riverains à Paris Habitat, gestionnaire de l’immeuble, n’est pas démesuré : le service d’un vigile après 20h. Paris Habitat refuse pour le moment.  Il  est enfin étonnant que sur un problème comme celui-ci aucun élu du 12eme ne soit mentionné. Espérons que cette question sera rapidement réglée pour le bien-être des riverains.

    Lire l’article.

  • Propreté : à quand une politique efficace à Paris et dans le 12eme arrondissement ?

    Aujourd’hui, 20 août, nous reprenons nos activités. Notre blog va reprendre ses publications et dans les jours qui viennent nous allons, plus que jamais, sillonner nos quartiers et accroître nos activités et présence sur le terrain dans le 12eme arrondissement. Notre objectif : être, comme toujours, au plus près des préoccupations des habitants du 12eme, réfléchir ensemble à l’avenir et agir pour améliorer le quotidien de chacun.

     

    pro1.JPGCette année sera charnière pour notre arrondissement et Paris en raison des projets mais aussi des choix de la Ville de Paris : voies sur berges, circulation, aménagements de nos quartiers, propreté…. des défis importants nous attendent et nous devons rester vigilant. A titre d’exemple, la propreté reste un vrai problème à Paris. Dans le 12eme arrondissement, entre hier et aujourd’hui, j’ai constaté de nombreux dépôts d’ordures. Bien sûr, l’incivilité est la première cause de ces désordres. Cependant, nous pouvons nous poser la question de l’efficacité des services de propreté de la Ville. Si les agents font correctement et sérieusement leur métier, les choix de la majorité municipale et de la Direction au niveau de l’Hôtel de Ville sur la façon de fonctionner, n’est visiblement pas efficace. Depuis des mois, nous réclamons la création d’un service local de propreté. Il n’est par exemple pas illusoire que les habitants du 12eme puissent, à tout moment, prévenir la mairie d’arrondissement d’un dysfonctionnement et qu’un élu se déplace pour constater et agir… La propreté de nos quartiers doit être une priorité, comme elle l’était il y a 10 ans, dans tout Paris.

    Nous aurons l’occasion, dans les mois qui viennent de reparler de ce sujet !

    Bon courage à tous pour cette rentrée !

     pro2.JPGpro3.JPGpro4.JPG