Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rentrée scolaire : extension et nouvelle espace multimédia à l'école élémentaire du 27 rue de Reuilly

Le nombre d'élèves scolarisés à Paris devrait augmenter à la rentrée 2012 : - en 1er degré, +400 à +500 élèves. L’augmentation devrait être concentrée sur les niveaux élémentaires, les effectifs maternels restant stables. - dans les collèges, les effectifs devraient continuer à croître à un rythme soutenu (+600 élèves environ à la rentrée). Pour faire face à cette augmentation des effectifs, de nombreux travaux de rénovation, de restructuration ou d'extension ont été menés dans les établissements scolaires parisiens.

Et en particulier, d’importants travaux ont été réalisés à l'école élémentaire du 27 rue de Reuilly qui s'est agrandie et accueillera, dès la rentrée, un centre multimédia flambant neuf. L’opération s’est fait en 2 parties distinctes :

- Premièrement, la construction partielle et l’extension de l’école élémentaire pour une mise aux normes du service de restauration, la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la création de sanitaires dans la cour, d’une classe et de 3 ateliers (musique, dessin et bibliothèque)

- Ensuite, la restructuration du bâtiment de l’ancien collège Arago pour permettre la création d’un centre ressources multimédia regroupant le centre de ressources informatique qui existait déjà au 27 rue de Reuilly et le centre de ressources images qui fonctionne actuellement au sein de l’école polyvalente de la rue Robert Estienne (8e) Ces deux opérations, pour un coût de 13 340 000€ ont permis de créer une surface nouvelle de 771 m² pour l’école élémentaire et de 1655 m² pour le centre multimédia.

Commentaires

  • Quanf on voit que dans certaines écoles comme pommard on ne sort plus les ordinateurs car ils ont failli être dérobés lors d un cambriolage on envie les élèves de cette école avec cette installation flambant neuve

Les commentaires sont fermés.