Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

rue de lyon.jpgSamedi, j’ai commencé ma journée sur le terrain en me rendant sur le marché situé avenue Ledru-Rollin. A cette occasion j’ai échangé avec de nombreux riverains. Connaissant bien ce quartier de la gare de Lyon, ces échanges ont confirmé ce que beaucoup d’habitants affirment depuis des mois : le quartier atteint un niveau de malpropreté et d’insécurité grandissant. En effet, délinquance, dégradation de la voie publique, occupation des halls d’immeuble, trafic de stupéfiant… . J’ai rencontré ensuite des riverains et des commerçants de la rue de Lyon qui constatent aussi cette dégradation (idem pour les rues Parrot, d’Auterlitz, Abel…). Le vrai problème est aussi l’inaction totale de la mairie du 12eme mais ledru rollin.JPGaussi de la préfecture de police. En tant que président d’association, et en raison du manque d’engagement des élus actuels pour ce quartier, je saisirai prochainement la maire du 12eme pour lui demander ce qu’elle compte faire pour améliorer la vie quotidienne des riverains. Cette situation n’est plus tenable. Je remercie les riverains rencontrés lors de cette visite. Je prévois de monter rapidement une réunion avec d’autres habitants qui, dans la journée de samedi m’ont fait part également de cette situation ! [lire ma note du 20 août sur le problème de la propreté dans le 12eme]

En fin de matinée, je me suis rendu rue Marsoulan et rue du Rendez-Vous. marsou.JPGRencontres avec les commerçants et les riverains pour échanger sur les problèmes du quartier. Là encore, très bon accueil et discussions intéressantes. Cette matinée s’est achevée au Millau avec quelques habitants pour une « réunion » improvisée et très chaleureuse !

L’après-midi, dans le cadre des Journées du Patrimoine, je suis allé au musée des Arts Forains, dans le quartier de Bercy qui ouvrait ses portes. Magie de ce lieu, installé depuis 1995 dans notre arrondissement. J’ai eu la chance de visiter avec son directeur Jean Paul Favand, les réserves du musée. Un moment exceptionnel. En échangeant avec les visiteurs, j’étais aussi très heureux de rdv2.JPGconstater que de nombreux habitants de notre arrondissement et du quartier de Bercy étaient venus (re)découvrir ce lieu unique à Paris. Être sur le terrain est ma priorité et nous allons, plus que jamais, avec mon équipe, aller à la rencontre des habitants et forces vives de notre arrondissement !

musee.JPG

 

Les commentaires sont fermés.