Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

felix.JPGSamedi 10 et dimanche 11 novembre fut un week-end consacré au terrain dans le 12eme arrondissement.

Samedi, je suis allé rencontrer un nouveau commerçant installé boulevard de Reuilly. J’ai échangé avec lui sur le quartier, son histoire mais aussi son avenir. Il est toujours intéressant de rencontrer des personnes qui reprennent un commerce. Plus que jamais, nous devons les encourager car c’est grâce à eux que nos quartiers restent vivants et attractifs. Je suis allé ensuite rue de Wattignies et rue de Madagascar. Là encore, beaucoup d’échanges avec les riverains et les commerçants. Depuis de wattignies.JPGnombreuses années la rue de Wattignies n’est plus l’artère dynamique et commerçante que nous connaissions. Une réflexion doit être engagée sur l’avenir de ce quartier.

En fin de matinée, je me suis rendu au vide greniers organisé place Lachambeaudie, en plein cœur du quartier de Bercy. J’ai à cette occasion rencontré des riverains et évoqué avec eux l’avenir du quartier et les problèmes existants comme par exemple la sécurité, le stationnement, la réfection du tunnel Proudhon. Beaucoup de questions également et d’inquiétude sur le futur projet « Bercy Charenton ». En fin d’après-midi marché bercy1.JPGje me suis rendu, comme chaque année, à la messe organisée par les associations d’anciens combattants de l’arrondissement pour le 11 novembre, au Chantier. Toujours beaucoup d’émotion à rendre hommage à l’ensemble des victimes des conflits passés et présents.

Enfin, dimanche matin, j’ai participé à la cérémonie du souvenir du 11 novembre à la Mairie du 12eme.

Ces rencontres et échanges avec les habitants et les commerçants de notre arrondissement sont indispensables pour toujours mieux connaître les priorités de nos quartiers et les problèmes existants.marché 2.JPGmesse 11.JPG11 nov.JPG

Les commentaires sont fermés.