Hier soir s’est déroulé la réunion de lancement de l’UDI (Union des Démocrates Indépendants) dans le 12eme arrondissement de Paris. A l’invitation des responsables locaux du Nouveau Centre, du Parti Radical, de l’Alliance Centriste et de la Gauche moderne, cette 1ere réunion avait pour but de lancer la dynamique centriste dans notre arrondissement. Le responsable du Modem du 12eme était aussi présent. Olivier de Chazeaux, secrétaire général adjoint de l’UDI Paris assistait à cette rencontre. Après une prise de parole de chaque responsable pour expliquer le rôle et le but de l’UDI, les participants se sont exprimés sur les attentes mais aussi les moyens que nous pouvons mettre en œuvre pour travailler.
L’UDI est à cet effet plébiscité par les Français, dans sondage publié dimanche 11 novembre. En effet, 44% des Français interrogés dans un sondage Ifop disent avoir une bonne opinion de l'UDI, contre 42% pour l'UMP, 28% pour le FN et 20% pour Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan. L’UDI vient aussi de lancer sa première campagne d’adhésion en évoquant ses priorités en faveur de l'Europe, sa volonté de "réconcilier l'entrepreneur et le travailleur", de "protéger l'environnement" et de faire "du mérite et du respect" les deux piliers de la République. Un site internet de la Fédération de Paris sera en ligne à partir du 1er décembre et des actions locales organisées. Enfin, les participants à cette réunion pouvaient s’inscrire dans les commissions « Paris 2014 », organisées par le Fédération. Notre volonté est de construire une force centrale, prête à gouverner. Chacun a affirmé sa volonté d'indépendance ainsi que son désir d'incarner des valeurs d'ouverture et de modération.
Mais bien évidement, cette dynamique n’existera que si nous sommes de façon quotidienne sur le terrain et dans une démarche positive et constructive. Une prochaine réunion sera aussi rapidement organisée ainsi que des rendez-vous, sur le terrain, dans nos différents quartiers du 12eme.
Commentaires
Bravo M Pernin, belle initiative !
Espérons que l'UDI ne deviennent pas l'UMP avec ces parachutages ou ces inconnus qui débarquent 3 mois avant les élections !! Travaillez le terrain et les quartiers, rencontrez un maximum d'habitants de l'arrondissement...