Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier soir, 3eme "Entretiens du 12eme arrondissement" avec l'association Le Chantier

photo5.JPGHier soir s’est déroulé le 3eme “Entretien du 12eme arrondissement”. Après Cécile Herrou, Directrice de la halte-garderie Dagobert, Gérard Laizé, Président du VIA, nous rencontrions l’association « Le Chantier », situé rue Hénard. Nous étions reçus par plusieurs responsables dont M Legrand, vice-président. Était aussi présent M Frédéric Souchoy et M Vernes. Après une présentation de l’association (l’une des plus ancienne de notre arrondissement), de nombreux échanges se sont installés.

Le Chantier accueille plus de 500 personnes dans les différentes sections sportives. Véritable modèle d’intégration et d’expression, les responsables ont insistés sur le rôle primordial du bénévolat, des éducateurs mais aussi des photo6.JPGparents dont les enfants participent aux activités. Fortement installé dans notre arrondissement, le Chantier participe donc activement à la vie locale. Malgré une vraie dynamique, des difficultés existent. Celles-ci sont d’abord liées à l’évolution de la société. En effet, les enfants changent plus souvent de club, difficulté de travailler sur le long terme, problème de dispersion. Elle sont ensuite liées aux structures : problème de salle, d’égalité dans la répartition des équipements.

De nombreuses pistes de réflexions mais aussi d’actions ont été évoquées. Quelles soient purement sportives, structurelles ou en liens avec la vie de nos quartiers, nous pouvons nous inspirer de ces idées. La richesse et l’originalité de certaines propositions vont maintenant nous servir à construire un projet pour le photo1.JPG12eme.

Prochain « Entretien du 12eme arrondissement », mi-décembre.

 

L’idée de cette démarche, qui va durer toute une année et qui vient en complément de nos grandes réunions thématiques, est d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent, au quotidien pour notre arrondissement (chef d’entreprise, directeur d’institutions, président d’associations….)

 

Concept inédit dans notre arrondissement, nous allons donc, avec des habitants, à la rencontre, pendant 1h, d’un acteur du 12eme arrondissement afin d’échanger avec lui sur son activité, sa vision de l’arrondissement, son histoire, son projet et ses souhaits.

Les commentaires sont fermés.