Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain !

photo.JPGSamedi 17 novembre, une partie de mon équipe avait organisé une rencontre avec un commerçant situé boulevard Poniatowski. Pendant prés d’une heure, nous avons échangé sur les évolutions du quartier. Ce dernier est en plein changement avec l’arrivée prochaine du tramway. Plus que jamais, la mairie d’arrondissement doit mettre en place une véritable concertation pour allier nécessité du commerce de proximité et bien être des habitants. Je suis convaincu que les élus doivent se battre pour promouvoir les commerces et activités professionnelles en plein cœur de nos différents quartiers. Et pour cela, il est nécessaire d’agir, au quotidien et d’utiliser toutes les mesures nécessaires pour aider à maintenir l’existant et réfléchir à son développement. La Mairie rue de reuilly.jpgd’arrondissement et de Paris ne doivent pas mettre en place des séries de mesures restreignant le commerce de proximité….

 

Je suis ensuite allé au marché des producteurs organisé place Montgallet. J’en ai profité pour rencontrer des riverains, mais aussi les commerçants de la rue de Reuilly. Ce quartier, que je connais bien pour y avoir vécu prés de 15 ans, doit retrouver sa dynamique. C’est en tout le cas le souhait de nombreux acteurs locaux rencontrés. Les problèmes de sécurité augmentent également, notamment dans l’Ilot Saint Eloi.

Je me suis enfin rendu boulevard de Reuilly sur lequel était organisé le grand bd de reuilly.jpgmarché des producteurs de pays. J’ai rencontré l’un des responsables de l’association des commerçants mais aussi de nombreux riverains qui apprécient cette initiative.

Enfin, en fin d’après-midi, je suis allé à la braderie organisée par les Petites Sœurs des Pauvres, rue de Picpus.

Une belle journée sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre arrondissement !

Les commentaires sont fermés.