Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel avenir pour les 6000m² de l’ex magasin Surcouf avenue Daumesnil ?

surcouf liquidation.JPGLe magasin de matériel informatique Surcouf, situé avenue Daumesnil est définitivement fermé depuis novembre. Ouverte en 1995, cédée en 2009 par le groupe PPR à  Hugues Mulliez  pour un euro symbolique, cette entreprise est depuis mars 2012, en cessation de paiement, et une procédure de redressement judiciaire est lancée, avec une période d'observation de 6 mois. En juin 2012, la direction annonce la mise en vente de l'enseigne[. ][]Le tribunal de commerce de Lille doit rendre son jugement le 26 juillet 2012. Aucun repreneur ne s'étant présenté, le 10 octobre 2012, le tribunal place la société en liquidation judiciaire avec une poursuite de l’activité jusqu’au 30 novembre 2012.

En mars 2012, la société se place en cessation de paiement, et une procédure de redressement judiciaire est lancée, avec une période d'observation de 6 mois. En juin 2012, la direction annonce la mise en vente de l'enseigne.Le tribunal de commerce de Lille doit rendre son jugement le 26 juillet 2012. Aucun repreneur ne s'étant présenté, le 10 octobre 2012, le tribunal place la société en liquidation judiciaire avec une poursuite de l’activité jusqu’au 30 novembre 2012.

Aujourd’hui, le 12eme arrondissement possède donc l’une des plus grandes surfaces commerciales vides de la capitale. Alors que faire ? Comment redonner rapidement une dynamique à cette partie du 12eme ? Dans tous les cas de figure, il faudra un projet dans lequel la Ville ai son mot à dire. Sur ce dossier, la municipalité doit travailler conjointement avec le secteur privé. Si les murs ne lui appartiennent pas, elle doit tout de même réfléchir, initier des rencontres, imaginer des perspectives et mettre en place une vraie concertation locale. Je pense que nous pourrions intégrer cette surface dans le projet de « la Silicon Valley » actuellement à l’étude. Réservé aux jeunes entreprises innovantes, cette surface pourrait héberger les startups de demain. Cela pourratit créer une attractivité non négligeable. L’objectif serait  d’abord d’offrir un espace de travail, mais aussi des services dédiés aux conseils et à l’expertise.

Affaire à suivre...

Commentaires

  • Oui benoît ,je suis bien d accord , il faut veiller à ce que cette grande surface soit un beau projet pour l avenir! Silicon vallée pourquoi pas ? C est une idée! Pourquoi pas revenir aux métiers d art, une belle enseigne de décoration d intérieur , du meuble contemporain , c est une autre idée .... Dynamiser notre 12 eme au niveau économique ce serait pas mal.... L est parisien en a besoin .... À voir

  • Salut Benoît,
    L'idée de faire une pépinière de startup est intéressante.Paris développement en a créé 2 dans le 20* et le 19*.
    Néanmoins tout reste à aménager.
    Une partie de bureau à louer serait intéressant.
    Et peut être une salle de réunion en annexe de la maison des associations.

    La c'est le président de "la coulée verte" qui parle

    Belle journée

    Pascal

  • Salut Benoît,
    L'idée de faire une pépinière de startup est intéressante.Paris développement en a créé 2 dans le 20* et le 19*.
    Néanmoins tout reste à aménager.
    Une partie de bureau à louer serait intéressant.
    Et peut être une salle de réunion en annexe de la maison des associations.

    La c'est le président de "la coulée verte" qui parle

    Belle journée

    Pascal

Les commentaires sont fermés.