Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un recours contre la création de l’aire d’accueil des gens du voyage dans le Bois de Vincennes

bois de vincennes.jpgLe Conseil de Paris vient d’autoriser, en début de semaine, la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage dans le bois de Vincennes. Les maires de six villes voisines du bois de Vincennes vont déposer un référé au tribunal administratif de Paris contre ce projet.
Ils sont effectivement agacés du manque de dialogue de la Ville. Les maires de Saint Maurice, Charenton, Joinville, Maisons-Alfort, Saint-Mandé et Vincennes ont décidé de déposer un recours contre la décision d’implantation d’une aire d’accueil de 0,53 hum dans le bois de Vincennes, sur le parking parisien jouxtant l’hippodrome.
«Le conseil a le culot de parler d’aménagement de parkings, affirme Christian Cambon, alors qu’en vérité Paris ne veut pas d’aire à proximité de ses propres arrondissements mais envoie les gens dans un véritable cul-de-basse-fosse sans proximité d’école, de centres de soins ou sociaux.» Olivier Dosne, le maire de Joinville évoque lui aussi «une décision non objective» et en appelle «à la raison et au tour de table». Tout cela prouve plusieurs choses : tout d’abord, la concertation tant mise en valeur par la majorité parisienne n’est qu’un mirage. Ensuite, nous constatons que malheureusement le Grand Paris est très loin d’être une réalité. Si sur un tel sujet, qui concerne Paris et ses communes limitrophes le débat et l’échange n’existe pas nous ne sommes pas prêts à aborder d’autres sujets communs. Enfin, nous le demandons depuis des années, le vrai sujet est l’avenir du bois de Vincennes dans son ensemble. Il est plus que temps d’avoir un projet global et réfléchir ensemble à son renouveau (Pelouse de Reuilly, Foire du trône, desserte, circulation, attractivité, rénovation de la Cipale)


Une fois de plus, voilà l’exemple d’un projet mal préparé, idéologique, et bien éloigné des préoccupations des habitants de notre arrondissement et des communes voisines.

Les commentaires sont fermés.