Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, samedi, à la rencontre des habitants et commerçants du 12eme !

nation1jpg.jpgCe samedi, j’ai passé une grande partie de la journée sur le terrain, dans notre 12eme arrondissement. Je me suis tout d’abord rendu avec une partie de mon équipe, dans le quartier de la place de la Nation (rue Fabre d’Églantine, avenue du Bel Air, rue des Colonnes du trône, cours de Vincennes…). J’ai, à cette occasion, rencontré des commerçants mais aussi des riverains. Dans ce quartier que je connais bien depuis de très nombreuses années, la principale question est le futur réaménagement –ou non, de la place de la Nation. En effet, cet axe important de l’est Parisien doit à mon sens, évoluer. Avec la rénovation des boulevards extérieurs et l’arrivée du tramway, il serait logique de donner un nouveau nation3.jpgsouffle à cette place. Si plusieurs rénovations ont été réalisés ces dernières années, il est temps de moderniser à tous les niveaux, la Nation (circulations, transports, sécurité des piétons…). Ces améliorations seront aussi l’occasion de donner à l’ensemble du quartier une nouvelle attractivité. De nombreux commerçants, mais aussi riverains, se sont aussi plaint du nombre important de manifestations place de la Nation. Je me suis effectivement interrogé à plusieurs reprises sur ces manifestations bloquant ainsi tout le quartier. Pour preuve, à l’occasion de ces rassemblements, la préfecture ferme les rues jusqu’à l’avenue Arnold Netter, cassant, par exemple, toute activité commerciale rue du rendez-vous.

tractage.jpgEn fin de matinée, nous avons retrouvé l’équipe UDI du 12eme arrondissement pour un tractage sur le marché du cours de Vincennes. Excellent accueil et discussions sur l’avenir de Paris très intéressantes ! J’en ai profité pour rencontrer de nombreux riverains de notre arrondissement. Les élections municipales commencent, en effet, à intéresser les habitants…

Après un déjeuner cours de Vincennes avec quelques amis, je me suis rendu comme chaque année à la braderie de la paroisse de l’église du saint Esprit, avenue Daumesnil. J’ai là encore, rencontré les responsables mais aussi les nombreux bénévoles qui s’engagent auprès des autres. Une très belle initiative, pleine de dynamisme ! C’est aussi un vrai plaisir de marché cdv.jpgretrouver année après année toutes ces personnes de notre arrondissement qui participent à cet élan collectif !

Une fois encore, une belle journée sur le terrain avec de nombreuses braderie1.jpgrencontres, échanges et perspectives pour notre 12e !

Les commentaires sont fermés.