Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, visite dans le quartier de Reuilly

Erard.JPG

Samedi, j’ai passé une grande partie de la journée dans le quartier de Reuilly, dans les rues de Reuilly, Érard, Charenton, avenue Daumesnil et boulevard Diderot. J’ai rencontré de nombreux habitants mais aussi commerçants. S’il existe, et à juste titre, une question qui tout le monde se pose dans cette partie de notre 12eme, c’est bien le devenir de la caserne de Reuilly. En effet, ce bâtiment est l’une des dernières emprises sur laquelle nous pouvons imaginer un beau et grand projet de ville pour tous, pour notre arrondissement mais aussi l’est parisien. Il est dommage, une fois encore, que la Ville de Paris ne soit pas dans une démarche d’avenir, dans une démarche pour préparer nos quartiers de demain. Nous devons reste vigilant sur l’avenir de la caserne de Reuilly. Ce sera rue.JPGdans les mois qui viennent un véritable sujet d’aménagement. Rue de Reuilly, de nombreux commerçants mais aussi riverains ont évoqué le marché Saint Éloi. Beaucoup souhaite le revitaliser. C’est effectivement une ambition pour le quartier qui ne possède pas d’autres marchés. De plus, celui-ci existe depuis des décennies et doit être modernisé afin d’attirer le maximum d’habitants.

 

Après un déjeuner avec une partie de mon équipe avenue Daumesnil, je me suis rendu allée Vivaldi et avenue Daumesnil. Là encore, beaucoup d’échanges avec les riverains notamment sur l’avenir de l’ex-magasin Surcouf. Ce bâtiment vide depuis plusieurs mois commence à inquiéter les riverains. Nous souhaitons vivaldi.JPGrapidement qu’une solution soit proposée. Nous avons proposé pour notre part la création d’une pépinière d’entreprises. Cependant, aujourd’hui, nous n’avons aucune information sur ces 6 000 m² actuellement complètement vident. Sur ce dossier, la municipalité doit travailler conjointement avec le secteur privé. Si les murs ne lui appartiennent pas, elle doit tout de même réfléchir, initier des rencontres, imaginer des perspectives et mettre en place une vraie concertation locale.
En milieu d’après-midi, je suis allé à la caserne des pompiers située rue de Chaligny. J’ai pu échanger avec plusieurs pompiers, évoquer leur activité mais aussi leur vision sur l’avenir de notre arrondissement, l’évolution de la ville. À cet effet, une prochaine rencontre va être programmée avec eux.
daumesnil.JPGDimanche, c’est, enfin, sous un soleil radieux, que j’ai rencontré quelques commerçants de la rue d’Aligre.
Ce fut, une nouvelle fois, une belle journée sur le terrain, dans notre XIIe arrondissement ! Une journée de proximité, d’échanges, de rencontres et d’écoute !pomopiers.JPG

 

Les commentaires sont fermés.