Le passage de la Durance est l’un des derniers « sentier » urbain du vieux Paris. Situé entre le boulevard de Picpus et la rue Taine ce passage avait besoin d’être rénové. Le conseil de quartier, dans le cadre du budget participatif 2013, a été le moteur de cette initiative. Ce passage est utilisé de façon fréquente par les riverains des rues Taine, Brèche aux loups, Lancette, Wattignies ou bien encore du Square Georges Contenot, pour se rendre sur le marché du boulevard de Reuilly.
Les principales améliorations auront donc pour objectif de faciliter et d’améliorer la circulation des piétons, la mise à niveau du revêtement du passage et le remplacement des pavés. Bien évidemment, le passage de la Durance conservera son dénivelé existant. Petit bémol : espérons que l’éclairage sera renforcé à l’occasion de ces travaux afin de lui donner un aspect plus lumineux et rassurant. Les travaux doivent s’achever le 31 mars.
Commentaires
Ce passage que j'emprunte est le "crottoir" municipal, tous les maîtres(ses) du quartier y emmène leur chien pour leur déjection quotidienne, l'emprunter consiste essentiellement à faire du slalom entre les déjections canines, il y manque une caméra de surveillance et des panneaux invitant les usagers à plus de civisme. En 2002 j'ai été suivi dans ce passage et on m'a dérobé mon sac à main.
Cordialement
Gérard ULMO
Nota : tous les riverains de la rue Taine et des rues autour autour utilisent ce passage pour se rendre au marché les mardis et vendredi matin