Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, toujours sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre 12eme arrondissement !

boulangerie.jpgSamedi, fut une journée largement consacrée à la rencontre des habitants et commerçants de notre arrondissement. J’ai commencé ma journée en me rendant aux portes ouvertes de l’école de la Boulangerie, située dans le quartier de Bercy. À cette occasion, j’ai échangé avec des étudiants, les responsables de l’école et des parents venus en nombre se renseigner sur les formations. L’EBP, fondée en 1929 et installée dans le quartier de Bercy depuis 1996, accueille chaque année 240 apprentis, soit 115 000 heures annuelles de formation en apprentissage, et 130 adultes en reconversion. , l’École transmet l’excellence de son enseignement, le savoir-faire de ses formateurs et la passion du métier à un public varié.


marche daumesnil.jpgEnsuite, avec une partie de mon équipe, je me suis rendu dans les rues Taine et Charenton, boulevard de Reuilly et avenue Daumesnil. J’ai pu rencontrer de nombreux commerçants et riverains. Beaucoup d’échanges notamment sur le problème du stationnement et l’augmentation en hausse des PV de stationnement. Il est en effet dramatique de constater le peu de places dans ce quartier et l’absence de parking souterrains. Pour les commerçants, créer des espaces d’arrêt de quelques minutes pour permettre aux clients de faire leurs achats est l’une des solutions. Les riverains se plaignent du manque de propreté, et ils ont raison. Il serait temps de créer un vrai système d’information entre la mairie et les habitants sur cette question. Nous ferons dans les prochains mois daumesnil.jpgdes propositions concrètes. Je me suis aussi rendu au vide grenier qui était organisé rue Bignon. À cette occasion, j’ai eu la chance de discuter avec des riverains qui participaient à cette animation. En fin de matinée, nous nous sommes rendu place Lachambeaudie. J’ai pu longuement échanger avec des commerçants de ce quartier et nous avons prévu une rencontre plus large avec eux prochainement.

 

Dans l’après-midi, je me suis rendu, comme chaque année, à la journée d’amitiés organisées par l’association « Le Chantier »,  rue Hénard. Après une visite des stands tous tenus par des bénévoles, j’ai rencontré les responsables. bignon.jpgC’est toujours un vrai plaisir de venir rencontrer ces hommes et ces femmes engagés dans le monde associatif et qui œuvrent pour améliorer de façon concrète, la vie quotidienne de nos concitoyens. Un grand bravo !
Ce fut, une fois encore, une belle journée sur le terrain, dans notre 12e, au contact des habitants et des forces vives de notre arrondissement !
    chantier1.JPG                                     

                             

Les commentaires sont fermés.