Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain, à la rencontre des habitants du 12eme arrondissement

cordo.jpgSamedi fut, une nouvelle fois, une journée consacrée à la rencontre des habitants et des acteurs locaux de notre arrondissement. J’ai commencé ma journée par rencontrer des commerçants de l’avenue de Saint-Mandé, de l’avenue Arnold Netter et de la rue du rendez-vous. Énormément d’échanges dans un quartier qui est, pour beaucoup, en perte de dynamisme. En effet, si durant des décennies la rue du rendez-vous (mais aussi Marsoulan) fut LA rue commerçante par excellence elle est aujourd’hui en manque de repère et aucune vision n’est proposée par l’actuelle majorité. Plusieurs sujets sont en questions : piétonisation, éclairage, stationnement… Les commerçants mais aussi les riverains, sont en attentes de nombreuses réponses. Ouverts au rue du rdv.JPGdialogue et aux propositions, ils souhaitent une concertation globale sur l’ensemble du quartier. En effet, nous ne pouvons pas parler de l’avenir de la rue du rendez-vous sans évoquer, par exemple le problème de la tenue des manifestations place de la Nation ou bien encore l’arrivée du tramway sur les maréchaux.

 
Après une visite sur le marché court de Vincennes et un déjeuner dans le quartier de la Nation, je me suis rendu boulevard de Reuilly. Avec une partie de mon équipe, nous avons rencontré, à l’occasion de la brocante organisée sur ce boulevard, les riverains présents mais aussi la présidente des commerçants brocante1.jpgde ce quartier. Nous avons profité de ce moment pour échanger avec les commerçants de la rue Taine et de la rue de Charenton. Accueil très positif et là encore beaucoup d’attente. La principale question était celle du stationnement et, par conséquent, du manque de concertation avec la préfecture de police de Paris notamment à propos des PV. Il n’est pas rare que durant une matinée, les contractuelles passent 3 fois au même endroit… Depuis toujours nous défendons l’activité économique de nos quartiers. Il est donc temps, si nous souhaitons des quartiers vivants, de mettre en place une véritable politique pour permettre à chacun d’exercer son activité sans augmenter les contraintes déjà très lourdes. Nous avons continué dans l’après-midi nos rencontres place brocante2.jpgLachambeaudie. En fin d’après-midi, je me suis rendu avenue Daumesnil, au Viaduc des Arts qui participait aux journées des métiers d’Art. Une excellente initiative pour découvrir le monde de la création, de l’artisanat et de l’innovation !

 

Ce fut une belle journée sur le terrain, à la rencontre des habitants de notre arrondissement. Nous allons accentuer cette démarche, indispensable pour toujours mieux connaitre les problèmes et proposer aux habitants du 12eme, une alternative crédible !

Les commentaires sont fermés.