Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, dans nos quartiers, à la rencontre des habitants du 12eme.

terrain2.jpgterrain bru.jpgJ'ai commencé mon week-end sur le terrain, avec une partie de mon équipe, en allant à la rencontre des habitants et des riverains du quartier de Bercy, plus précisément dans les rues proches du POPB (rue de Bercy, rue Pommard, bd de Bercy, place Lachambeaudie, rue de Chablis, rue de Dijon). À cette occasion j'ai longuement échangé avec les habitants et commerçants de la rue de Bercy. De très nombreuses questions ont été évoqués : nuisances du POPB, circulation rue de Pommard et boulevard de Bercy, aménagements urbains... Si les habitants rencontrés sont satisfaits de leur quartier, nombreux d’entre eux s’interrogent terrain1.jpgsur les évolutions à imaginer. Beaucoup souhaitent, par exemple, une évolution du marché situé place Lachambeaudie, un meilleur flux de circulation et de stationnement, une nouvelle dynamique pour le parc de Bercy ou bien encore une restructuration du boulevard de Bercy avec le tunnel. Ces rencontres sur le terrain, loin de toute agitation, sont primordiales. De nombreux habitants regrettent du reste le manque de présence des élus dans nos quartiers.

 

Je me suis ensuite rendu au Conseil National de l’UDI. Huit mois après la fondation du parti, près de 1 500 participants étaient présents. Cette réunion du parlement interne du parti centriste fut l’occasion de montrer qu’après sa constitution, ce rassemblement de différentes branches du centre droit est en ordre de marche. S’il fut question de politique nationale, les échéances municipales furent aussi évoquées.

 

fecamp.jpgEn milieu d’après-midi, je me suis rendu à la fête organisée par l’amicale des locataires de la résidence Fécamp/Tourneux/Edouard Robert. Après avoir salué le président, j’ai rencontré les habitants. Cette initiative fut une réussite : ateliers surprises pour les enfants et gouter partager ont rythmé cet après-midi. Une démarche que nous devons valoriser afin de créer, au quotidien, un véritable lien social dans nos quartiers.


Dimanche je me suis rendu à la paroisse du Saint Esprit qui accueillait le nouveau curé. À l'issue de la messe, une cérémonie de bienvenue était organisée à laquelle j’ai participé. Enfin, dans l’après-midi j’ai assisté au festival « Coulée douce », série d’événement sur la thématique des arts de la rue organisé, aux 4 coins de notre arrondissement et en particlier sur la coulée verte et le jardin de Reuilly.

 

Un beau week-end dans nos quartiers, proche des habitants, des rencontres et des échanges passionnants, pour mieux préparer l’avenir !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.