Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours sur le terrain, pour préparer notre projet pour le 12eme arrondissement !

crozatier.jpgSamedi, j'ai commencé mes visites sur le terrain en échangeant avec les commerçants et habitants des rues Chaligny, Crozatier et Cîteaux. Nous avons évoqué les problèmes de stationnement liés notamment au marché mais aussi la propreté. Je connais bien ce quartier pour y vivre depuis plus de 15 ans. Au-delà de ces problèmes locaux, nous avons parlé de l'avenir de la caserne de Reuilly. Si je suis satisfait comme de nombreux riverains du rachat de ce bâtiment par la Ville de Paris, je reste très prudent sur le projet proposé par la ville. En effet, je souhaite qu'une grande concertation s'engage avec les forces vives de notre arrondissement afin que cet espace soit accepté et pensé par tous. C'est effectivement l'un des derniers terrains disponibles dans le 12e. C'est la Aligre1.jpgraison  pour laquelle nous devons, ensemble, réfléchir à sa future utilisation (logements sociaux et intermédiaires, crèches, équipements sportifs...).

Je me suis ensuite rendu aux marché d'Aligre avec l'équipe UDI du 12e (Ophélie Rota, Marc d'Héré, Brahim Bouselmi, Olivier Boucher, Benoit Verges, Olivier Roy....). Nous avons à cette occasion rencontré les habitants mais aussi les marchands. Excellents contacts et dialogues fructueux !

En fin de matinée, je suis allé à la rencontre des commerçants de l'avenue Ledru- Rollin et de la rue de Charenton. Là encore, beaucoup d'échanges sur les problèmes du quartier mais aussi des propositions très intéressantes !


ledru rollin.jpgAprès un déjeuner rue Traversière, j'ai rencontre durant l'après-midi les artisans et créateurs du quartier des XV/XX, rue du Faubourg Saint-Antoine, rue de Prague  et avenue Daumesnil. Plus que jamais, nous devons promouvoir ces métiers, pôle d'innovation et de créations ! Entre le viaduc des arts, le Faubourg, l'école Boulle et les dizaines d'ateliers existants, nous pouvons créer une véritable dynamique sur un thème porteur et d'avenir. Ce pôle d'attractivité devra voir le jour dans les années à venir. C'est une chance pour notre arrondissement et pour nous tous, résidents et acteurs du 12e en terme d'attractivité ! Ce fut une fois une belle journée sur le terrain. Il est en effet indispensable de connaître nos quartiers et les problèmes existants pour pouvoir demain, proposer un projet à l'image de notre arrondissement. Les futures élections municipales se joueront artisans.jpgsur les programmes bien sûr, mais aussi sur notre capacité à rassembler et sur notre comportement  particulièrement ouvert et tolérant. Et pour cela, seuls deshommes et des femmes, habitants le 12e, présents depuis des années dans nos quartiers et portant une vision d'avenir seront crédibles pour le faire.

Les commentaires sont fermés.