Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau quartier dans le 12eme

imagesCAS61Q9P.jpgLe futur quartier Charolais-Rotonde sort de terre. Le 2 juillet  dernier, 20 nouveaux logements sociaux et une résidence sociale de 60 studios situés au sein de ce futur quartier ont été inaugurés.

 

Délimitée par les rues de Rambouillet et du Charolais au nord et à l'est, et le réseau de voies ferrées Paris gare de Lyon au sud et à l'ouest, une friche ferroviaire d'1,75 hectare est actuellement en cours d'aménagement. Baptisé Charolais-Rotonde, ce nouveau quartier durable comptant 30 000 m² de SHON verra ses premiers immeubles livrés cette année, la fin des travaux étant prévue pour 2014. Il comptera près de 550 logements sur 12 000 m² de SHON, ainsi répartis : 37 familiaux, 335 en résidence sociale dont 210 réhabilités, 80 en résidence chercheurs, 10 à 20 en accession à la propriété et 65 familiaux à loyer libre. Un nouveau conservatoire de musique et de danse et une crèche de 66 berceaux verront également le jour, ainsi que des commerces de proximité (sur 600 m² de SHON) et des bureaux (sur 12 000 m² de SHON), représentant environ 800 emplois. Enfin, une nouvelle voie connectée à la rue du Charolais sera aménagée pour desservir cet ensemble soucieux de qualité environnementale, notamment en respectant les objectifs du Plan climat dans lequel est engagée la ville.

 

Je me félicite de la création de ce nouveau quartier. En effet, plus que jamais, nous devons réfléchir, dans la concertation et l’écoute, à l’avenir de ces quelques friches encore disponibles. C’est dans cette perspective que nous devons maintenant rapidement mettre en place une réflexion sur l’avenir de la Caserne de Reuilly mais aussi de la Petite Ceinture !

Les commentaires sont fermés.