Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quand une véritable politique d’aménagement d’espaces verts dans le 12eme arrondissement ?

pc.jpgPour masquer le manque d’ambition en matière d’espaces verts, la majorité PS/PC/Vert de la capitale parle maintenant de biodiversité. C’est, une très bonne chose…. Et visiblement, au cœur de cette démarche, la transformation de la petite ceinture en ceinture verte.Cependant, un petit rappel s’impose :

1/ Depuis de longues années, cet espace est abandonné. Aucune décision franche n’a été prise de la part de la Mairie de Paris et de la majorité du 12eme. Il est du reste étonnant, après 9 ans de gestion, de ne pas avoir eu un projet global sur une telle emprise ! Pour mémoire, depuis toujours nous souhaitons la transformation de cet espace es espace vert (l’actuelle majorité y étant toujours opposée). Enfin, le Front de gauche réclame encore et toujours le retour des trains sur la petite ceinture. Autant dire qu’après les élections de 2014, rien de bougera si cette majorité est reconduite.

2/ Notre 12e est l’un des arrondissements les plus verts de la capitale. Entre 1983 et 2001 ce sont plus de 160 000 m² d’espaces verts qui ont été aménagés (Parc de Bercy, quartier de Reuilly...)  Depuis 2001, date de l’entrée en fonction de l’actuelle majorité, reconduite en 2008, on ne compte la réalisation que de  8 800m² d’espaces verts.

3/ Depuis 2001, le Bois de Vincennes n’est plus l’ombre que de lui-même. Il serait temps d’avoir enfin, une vision pour ce magnifique espace de vie et de loisirs, grand de 995 hectares, dont la moitié boisée, et qui est le plus grand espace vert de l'Est parisien !

Il est donc temps de mettre en place une véritable politique d’aménagement d’espaces verts dans le 12eme arrondissement !

Les commentaires sont fermés.