Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, à la rencontre des habitants du quartier de la Porte de Vincennes et de l'avenue de Saint Mandé

soult.jpgSamedi, je me suis rendu dans le quartier de la porte de Vincennes pour rencontrer les habitants. Boulevard Soult, j'ai échangé avec les riverains et commerçants sur les problèmes du quartier mais aussi les solutions et les améliorations à apporter. Plusieurs problèmes existent : le manque de stationnement, la propreté et la sécurité. Les riverains sont en effet exaspérés par l'insécurité qui règne le soir notamment dans les ensembles rue Fernand Foureau et boulevard Carnot. Ils regrettent également le manque de présence de l'actuelle majorité municipale quand un problème persiste. Dans les idées fortes, certains souhaitent la création d'un espace culturel afin de créer une véritable attractivité. C'est du reste dans cette optique que les commerçants de ce quartier ont décidé de créer une association de la terrasse.jpgcommerçants. J'ai à cet effet rencontré le président. Nous devons les encourager dans cette démarche qui ne peut être que profitable pour tout le quartier !


Je me suis ensuite rendu rue Élie Faure. La particularité de cette rue est sa situation. en effet, elle se situe au-delà du périphérique, mais appartient au XIIe arrondissement. J'ai donc rencontré des habitants mais aussi les gardiens de ces immeubles. Nous avons parlé de la couverture du périphérique mais aussi des liaisons piétonnières avec le reste de l'arrondissement. De nombreux riverains m'ont ainsi remerciés de "traverser le périph" pour venir les voir car aucun élu ou candidats "potentiels" n'est venus ! 


En fin de matinée, je me suis StMande.jpgrendu sur le marché du cours de Vincennes et les rues adjacentes (avenue Arnold Netter, avenue de Saint-Mandé, rue du Rendez-Vous...). Des rencontres intéressantes et toujours pleines d'enseignements. J'ai aussi évoqué avec des commerçants, habitants le quartier, une réorganisation de la place de Nation. C'est effectivement un sujet que nous devrons aborder les prochains mois.

Une nouvelle fois, ce fut une journée passionnante, à la rencontre des habitants de notre 12e. Dès le mois de septembre, nous allons bien évidemment multiplier ces rencontres pour être, plus que jamais, toujours plus proche des riverains, connaître les problématiques et proposer un libraire.jpgprojet innovant pour notre arrondissement !

Les commentaires sont fermés.