Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier, reprise des visites sur le terrain dans le quartier « Vallée de Fécamp »

f1.JPGHier soir, j’ai repris mes visites sur le terrain dans notre arrondissement. Je me suis d’abord rendu dans le quartier de la rue de Fécamp, à la résidence Fécamp/ Tourneux, dans laquelle un long métrage était en train d’être tourné. En effet, c’est dans ces cours et les rues adjacentes qu’une équipe de production s’était installée pour réaliser une partie d’un film qui sortira en août prochain. Et les habitants ont été conviés à jouer les figurants. J’ai donc pu longuement les rencontrer et échanger avec eux. C’est une très belle initiative ! De nombreux riverains, tous habillés en costume d’époque, participaient à cette expérience ! Paris est l’une des capitales au monde dans laquelle se déroule le plus de tournage de film. Voilà un axe que nous devrons maintenir, voire développer dans f2.JPGles années à venir.


Après ces échanges, je me suis rendu avenue Daumesnil pour rencontrer des commerçants dont un nouveau. J’ai reçu un accueil très positif et là encore beaucoup d’attente. La principale question était celle du stationnement et, par conséquent, du manque de concertation avec la préfecture de police de Paris notamment à propos des PV. Il n’est pas rare que durant une matinée, les contractuelles passent 3 fois au même endroit… Depuis toujours nous défendons l’activité économique de nos quartiers. Il est donc temps, si nous souhaitons des quartiers vivants, de mettre en place une véritable politique pour daumesnil.JPGpermettre à chacun d’exercer son activité sans augmenter les contraintes déjà très lourdes.


Enfin, je suis allé à la rencontre des riverains de la rue Ernest Lacoste et de la villa Jean Godard. Des riverains m’ont invité chez eux afin de constater des problèmes importants de nuisances. Nous avons également évoqué l’avenir de la pelouse de Reuilly et de la Petite ceinture.

Être sur le terrain est ma priorité, car c’est le fondement même de toute action politique et citoyenne. Nous allons, plus que jamais, avec daumesnil2.JPGmon équipe, aller à la rencontre des habitants de notre 12eme arrondissement !

 photo.PNG

Les commentaires sont fermés.