J’ai commencé mon week-end sur le terrain en me rendant vendredi soir à l’opération « Tous à table ». Cet événement consiste en l’organisation d’un dîner d’exception sur la place d’Aligre à Paris, au profit de plusieurs dizaines de bénéficiaires. Rendu possible par l’implication de La table d’Aligre et de son Chef Hervé Gualano, cette soirée donne le ton des actions de l’association Tous à Table : permettre à tous ceux qui n’en n’ont plus la chance, d’ouvrir à nouveau la porte des restaurants. Une très belle initiative avec l’aide de plusieurs commerçants du quartier d’Aligre.
Samedi, je me suis rendu rue de Reuilly pour rencontrer des habitants qui souhaitaient me rencontrer pour évoquer le futur projet de la caserne de Reuilly. Ce terrain est une enclave importante au cœur de notre 12eme arrondissement. Dans les années qui viennent nous allons devoir porter un projet ambitieux pour aménager au mieux cet espace. Paris Habitat a présenté, le mois dernier, les premières pistes de réhabilitation. Je regrette qu’une large concertation n’est pas été organisée. Les riverains du quartier sont très attentifs au devenir de la Caserne de Reuilly. Plus que jamais, nous devons proposer un projet global et en adéquation avec la vie du quartier.
Ensuite, j’ai retrouvé une partie des équipes centristes 12ème qui étaient sur le terrain, rue de Reuilly, rue Erard et boulevard Diderot et qui prennent toute leur part dans le combat pour l’alternance. Une très bonne ambiance et un accueil attentif de la part des habitants. Je connais bien ce quartier pour y avoir vécu durant près de 15 ans. L’espoir d’un changement d’équipe municipale est le souhait de nombreux habitants. Nous poursuivons depuis des mois cet objectif. Plus que jamais nous maintenons notre objectif commun : créer les conditions de la victoire en portant un projet innovant et rassembleur avec l’ensemble des forces locales en présence. Comme l’a du reste annoncé Nathalie Kosciusko-Morizet dans le Parisien du 21 décembre « l’avenir de Paris se décide dans nos quartiers, pas dans les états-majors des partis politiques ». Fort de cette déclaration, ce sont donc aux hommes et femmes investis depuis longtemps et connaissant notre arrondissement, de porter ce renouvellement. Le 12ème a trop souffert de petit arrangement entre amis ou de « personnalité » apparaissant 3 mois avant un scrutin et ne connaissant pas les dossiers, ni les habitants. Pour cette élection, dont les objectifs rappelons-le, sont la gestion et le dynamisme de nos quartiers, ne laissons pas passer cette opportunité de créer, enfin les conditions de la victoire ! Quoi qu’il advienne le centre et la droite républicaine mais aussi tous les acteurs de la vie locale, qui œuvrent ensemble depuis longtemps pour que le 12ème arrondissement soit enfin représentatif des forces politiques qui font son histoire, seront au rendez-vous des 23 et 30 mars prochain.
L’après-midi, je me suis rendu à la mairie du 12ème où l’association GAB Connection, qui travaille notamment dans le quartier Vallée de Fécamp, organisait une opération citoyenne pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Je salue cette belle initiative et l’engagement de ces responsables associatifs !
Réunion d’appartement, rencontre avec le monde associatif, publication de propositions du projet pour le 12ème, dîner de fin d’année de l’équipe centriste du 12ème, rencontres avec les riverains et les commerçants….. Une belle semaine sur le terrain !
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année !
Commentaires
Il paraît que M Sarnez impose un de ses amis modem en 2 sur la liste. Une honte ! Après avoir parachuté C Lepage elle continue. Pour ma part et nous sommes nombreux, si vous ne faites pas de liste, nous restons chez nous !
Allez pernin ! Vous êtes le seul à pouvoir battre la gauche ! On compte sur vous !
Tant que les états-majors politiques n'auront pas compris que le 12ème ne peut se gagner qu'avec des personnes engagés depuis longtemps. Ce modem ne connait rien au 12ème. Je participe depuis 10 ans à de nombreuses activités dans l'arrondissement et je ne l'ai jamais vu..... Nos suffrages n'iront surement pas vers cette liste de copains et loin des préoccupations des habitants. Bon courage M Pernin.
Gabriel Verdon