Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, au Conseil National de l’UDI et sur le terrain dans le 12eme arrondissement

terrain 14 juin UDI.jpgSamedi, je me suis rendu au Conseil National de l’UDI. Cette instance regroupe des centaines de cadres locaux et nationaux ainsi que les élus. Cette rencontre avait pour objectif de préparer le congrès qui se tiendra le 15 novembre et de valider les grandes lignes concernant son organisation. Les principaux leaders du mouvement étaient présents. Entre un pouvoir socialiste affaibli, une UMP qui se déchire, un FN en embuscade, une crise institutionnelle lancinante et des citoyens toujours de plus en plus méfiant vis à vis de l’action publique, comment, un grand parti centriste peut-il durablement s’inscrire dans une dynamique positive, mais surtout répondre aux problèmes de notre pays ?

 De très nombreux échanges se sont déroulés notamment sur la stratégie et les terrain 14 juin 1.jpgalliances. Respect, sérieux et unité ont marqués de cette journée. Plusieurs adhérents de l’UDI 12eme avaient fait le déplacement (Brahim, Ophélie, Patrice, Sébastien…). "UDI ne veut pas dire UMP, pas plus aujourd’hui que demain", « Il faut se donner les moyens d’avoir en main les manettes et arrêter d’être des accompagnants, mais des conquérants",  "Chacun d’entre nous sait que s’il prend un chemin de traverse seul, il disparaît de la scène politique"…. voici quelques déclarations de nos leaders. -  Lire l'article du Parisien

En milieu d’après-midi, je me suis rendu sur le terrain, au cœur de nos quartiers. Je suis d’abord allé, comme tous les ans, à la traditionnelle terrain 14 juin 2.jpgkermesse de la Camillienne, rue des Meuniers. Cet événement était particulier puisque cette institution fête ses 120 ans. A cette occasion, j’ai donc rencontré de nombreux responsables mais aussi des habitants, heureux de participer à cet anniversaire. Cet événement fut une réussite, tant sur le plan de l’affluence que des animations. Une exposition retraçait ce siècle d’

Je me suis ensuite rendu au vide-grenier de l’association de quartier ARVEM, boulevard de Reuilly. Là encore, de nombreuses rencontres et échanges avec les riverains. Et dimanche, quelle plaisir de découvrir, à l'occasion du festival "Coulée Douce" toutes ces troupes des arts de la rues, exerçants leurs talents sur la coulée verte !

Plus que jamais, c’est sur le terrain et en mettant en avant un projet et des idées innovantes que nous pourront, demain, proposer une véritable alternative. terrain 14 juin 3.jpgFace à la crise actuelle, il est donc maintenant important de créer, dans nos arrondissements, une dynamique commune. Enfin, c’est en s’ouvrant sur la société civile, représentative de nos quartiers, travaillant depuis longtemps aux côtés des habitants, des associations et éloignée de tous calculs politiciens, que nous pourrons proposer un nouveau choix pour le 12eme et Paris avec des hommes et des femmes ancrés dans l’arrondissement.

Commentaires

  • .Je partage la conclusion mais il ne faut pas faire l'économie des valeurs Le centrisme ce n'est pas la gauche or vous préférez voter PS que UMP dans le 12. La vraie question qui doit se poser l'UDI est celle des valeurs . Quelles valeurs défendez vous ? Culture de vie ou culture de mort ? défense de la famille traditionnelle ou relativisme en matière de famille , dénaturation du mariage, GPA , PMA reconnaissance de la "parentalité sociale , du gender etc ? Identité ou cosmopolitisme ? Economie régulée ou libéralisme sauvage avec travail dominical etc etc. Il serait remps de faire ce nécessaire travail afin d'être très clair pour les électeurs. Par ailleurs je suis désolé mais l'UDI n'a pas de leader !

Les commentaires sont fermés.