Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Augmentation de la taxe de séjour pour les hôtels parisiens, acte 2 !

H473H01.jpgMercredi dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo a indiqué sur Europe 1 que le gouvernement et sa municipalité travaillaient « ensemble » sur un dispositif qui toucherait « la grande hôtellerie ». Celui-ci doit être présenté dans le cadre du budget 2015 fin septembre. Et afin de ne pas pointer du doigt les hôteliers parisiens, elle concernera l’ensemble du territoire.

Mi-juillet, malgré la pression de la mairie de Paris (toujours à la recherche de 400 millions d’euros), le gouvernement avait finalement renoncé à modifier le dispositif de la taxe de séjour, plafonnée aujourd’hui à 1,50 euro par nuitée. Au terme d’une bataille parlementaire le sujet avait été renvoyé à l’automne 2015. Pour tenir compte, notamment, des ­conclusions d’un rapport parlementaire sur le sujet, publié entre-temps..

Selon Anne Hidalgo, le Premier ministre Manuel Valls est « plus qu’ouvert » à ce scénario, qui permettrait d’abonder les caisses de l’Hôtel de Ville de 60 à 80 millions d’euros. La mairie de Paris serait même favorable à ce que le plafond soit relevé non seulement pour les 4 et 5 étoiles, mais aussi pour les hôtels 3 étoiles, plus nombreux, et qui représentent une partie importante du produit de la taxe. « Nous sommes en train de travailler ensemble sur un dispositif qui devrait être présenté à l’Assemblée nationale, et qui ne touchera pas la petite hôtellerie parce qu’il ne s’agissait pas de cela, mais en revanche la grande hôtellerie, et notamment les palaces et les hôtels cinq étoiles », a assuré la maire…..

Les commentaires sont fermés.