Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrain, boulevard Soult et avenue Daumesnil, échanges avec les habitants du 12eme

6dec.jpgSamedi après-midi, je suis allé à la rencontre des habitants et des commerçants du boulevard Soult. Plusieurs problèmes existent dans ce quartier : le manque de stationnement, la propreté et la sécurité. Les riverains sont en effet exaspérés par l'insécurité qui règne le soir notamment dans les ensembles rue Fernand Foureau et boulevard Carnot. Ils regrettent également le manque de présence de l'actuelle majorité municipale quand un problème persiste. Dans les idées fortes, certains souhaitent la création d'un espace culturel afin de créer une véritable attractivité. Je me suis ensuite rendu rue Élie Faure. Nous sommes à cet effet attentif à l’évolution des aménagements de la porte de Vincennes. La particularité de cette rue est sa situation. En effet, elle se situe au-delà du périphérique, mais appartient au XIIe arrondissement. J'ai donc rencontré des habitants mais aussi les gardiens de ces immeubles. Nous avons parlé de la couverture du périphérique mais aussi des liaisons piétonnières avec le reste de l'arrondissement. De nombreux riverains m'ont ainsi remerciés de "traverser le périph" pour venir les voir car aucun élu ou candidats "potentiels" n'est venus ! Je suis ensuite allé au CISP (Centre International de séjour à Paris), qui accueillait une partie du conseil de quartier Bel Air Nord pour l’organisation d’une “ludothèque”. À cette occasion, j’ai pu rencontrer les bénévoles qui font un travail extraordinaire et offrent aux habitants un espace de jeux et de détente ! De très bons contacts autour d’une activité qui doit être développée.

Je me suis enfin rendu avenue Daumesnil où la paroisse du St Esprit avait organisée un rassemblement pour la traditionnelle fête de la Saint Nicolas. Là encore, rencontres avec de nombreux habitants de nos quartiers !

Rencontres, échanges, partages… ces journées sur le terrain avec mon équipe sont indispensables pour toujours mieux connaitre les problèmes de nos quartiers ! Être sur le terrain est une démarche constructive, bien loin de toute agitation politicienne elle-même largement dénoncée par nos concitoyens. Être sur le terrain, enfin, c’est tout simplement vivre avec les habitants du XIIe arrondissement, être à l’écoute, proposer, et bientôt agir, pour améliorer nos quartiers, notre quotidien mais aussi donner une nouvelle impulsion à notre XIIe arrondissement !

Les commentaires sont fermés.