Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2014

Dernier week-end de l’année sur le terrain, à la rencontre des habitants du 12eme arrondissement

IMG_0698.jpgPour notre dernier week-end sur le terrain, nous étions dans le quartier de Reuilly et plus précisement dans les rues Erard, Charenton, Crozatier et avenue Daumesnil.  C’est un quartier que je connais trés bien pour y habiter depuis plus de 20 ans ! J’ai rencontré de nombreux habitants et commerçants. Plusieurs sujets ont été évoqués : le squatt de la rue Erard (ancienne clinique du bien naitre), le problème de stationnement rue de Charenton, l’insécurité mais aussi la futur installation d’un grand magasin de brocolage, avenue Daumesnil, à la place de l’enseigne “Surcouf”. Concernant ce dossier nous pensions que la municipalité devait travailler conjointement avec le secteur privé. Si les murs ne lui appartiennent pas, elle devait réfléchir, initier des rencontres, imaginer des perspectives et mettre en place une vraie concertation locale. Nous pensions que nous aurions pu, par exemple, intégrer cette surface dans le projet de « la Silicon Valley ». Réservé aux jeunes entreprises innovantes, cette surface pourrait héberger les startups de demain. Cela pouvait créer une attractivité non négligeable. L’objectif était  d’abord d’offrir un espace de travail, mais aussi des services dédiés aux conseils et à l’expertise. C'était un projet complet, créateur d'emploi, de dynamisme économique pouvant complétement relancer le quartier.  Bref, un projet en lien avec notre arrondissement, tournée vers l’avenir et l’innovation. Un autre choix a été fait. Reste maintenant à espérer que cela ne va pas entraîner des problèmes suppléméntaires concernant la circulation et le stationnement. J’attends aussi avec impatience la position de l’actuelle majorité municipale sur l’ouverture des magasins le dimanche. En effet, cette nouvelle enseigne est l’une des leaders de l’ouverture des magasins le dimanche…. Espèrons donc que la mairie, très satisfaite de cette installation sera logique jusqu’au bout en lui autorisant cette ouverture...

noel reuilly.jpgEn fin d’après-midi, Je me suis rendu à la fête de Noël mise en place par l’association de locataires d’une résidence, rue de Reuilly. À cette occasion, j’ai rencontré les responsables de cette association et avons évoqué les problèmes existants. Cette démarche est extrêmement positive et les habitants étaient ravis. Autour d’un sapin de Noël et d’un buffet, chaque résident était invité à passer quelques instants pour partager un moment. Je suis toujours très heureux de participer à ces événements au cœur de nos quartiers, avec les riverains.

Je reste, plus que jamais, persuadé que l'action politique se situe sur le terrain. Les habitants du 12ème veulent des hommes et des femmes engagés dans nos quartiers pour travailler et proposer ! C'est tout simplement rendre à la politique ses lettres de noblesse : servir la cité, notre 12e arrondissement.

En 2015, nous proposerons de nombreuses actions afin de rassembler celles et ceux qui veulent, dans le rassemblement et l’union, agir pour préparer l’avenir de nos quartiers et de notre ville !

Très bonnes fêtes de fin d’année !

Les commentaires sont fermés.