Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Pourquoi n’existe t-il pas de bus inter-quartiers dans le 12eme arrondissement ?

Paris_-_La_Traverse_Ney_-_Flandre_01.jpgS'inspirant des dessertes communales, la ville de Paris décide, en 2004, d'expérimenter des lignes de quartiers appelés « Traverses » et assurant une desserte de proximité. Ces petits bus, très conviviaux, offrent une vingtaine de places et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Non polluants et silencieux, ils respectent notre "qualité de ville". Le 1er juillet 2004, le STIF donne son accord pour créer à titre expérimental une ligne circulaire au départ de la place Gambetta baptisée « Traverse de Charonne » desservant le XXe arrondissement en assurant des correspondances avec le métro à plusieurs stations dont le terminus. Entre 2005 et 2013 suivront la création de lignes dans les 13eme, 14eme, 15eme, 17eme, 18eme et 19eme arrondissement.

Lors de la campagne pour les élections municipales du mois de mars 2014, nous proposions la création de ce bus de proximité. En effet, cette initiative est à nos yeux l’une des solutions pour fluidifier les déplacements à Paris mais aussi pour créer une véritable solidarité dans les déplacements. Je regrette que la Mairie de Paris mais aussi celle du 12e, n’ait pas, depuis 2001, souhaitée mettre en place dans notre arrondissement ces bus interquartiers. Nous souhaitons donc que cette initiative soit mise en en place. En effet, comment parler d’aménagement, de lien entre les quartiers s'il n’existe aucun moyen de transport. Nous savons tous que les « diagonales » sont toujours un problème. En mettant en place un système de déplacements urbains à courte où moyenne distance ces derniers assureront l'unité de notre arrondissement et sera un plus pour les habitants. 

Les commentaires sont fermés.