Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2015

A la rencontre des habitants du 12eme, boulevard de Picpus, rues Marsoulan et du Rendez-vous

IMG_1780.jpgMercredi soir, je me suis rendu dans le quartier de la Nation et plus précisément rue du Rendez-vous, rue Marsoulan et boulevard de Picpus. Plusieurs riverains m'avaient en effet contacté pour évoquer les problèmes concernant le quartier : circulation, sécurité, propreté, logement.... Les habitants rencontré sont aussi confrontés à des incivilités importantes qui gâchent la vie quotidienne. Face à ça, beaucoup note l'absence des élus de la majorité actuelle sur le terrain. Peu de dialogue, de rencontres et de présence en dehors du cadre officiel. Je reste persuadé que l'élu local doit être au service des administrés, aller à la rencontre des citoyens au cœur de nos quartiers.... Bref, être sur le terrain.

Nous avons eu beaucoup d’échanges dans un quartier qui est, pour certain, en perte de dynamisme. En effet, si durant des décennies la rue du rendez-vous (mais aussi Marsoulan) fut LA rue commerçante par excellence elle est aujourd’hui en manque de repères et aucune vision n’est proposée par l’actuelle majorité. Plusieurs sujets sont en questions : piétonisation, éclairage, stationnement… Les commerçants mais aussi les riverains, sont en attentes de nombreuses réponses. Ouverts au dialogue et aux propositions, ils souhaitent une concertation globale sur l’ensemble du quartier. En effet, nous ne pouvons pas parler de l’avenir de la rue du rendez-vous sans évoquer, par exemple le problème de la tenue des manifestations place de la Nation ou bien encore l’arrivée du tramway sur les maréchaux.

Être sur le terrain est une priorité absolue. Être sur le terrain, c’est tout simplement vivre avec les habitants du XIIe arrondissement, être à l’écoute, proposer, et très bientôt agir, pour améliorer nos quartiers, notre quotidien mais aussi donner une nouvelle impulsion à notre XIIe arrondissement !

Les commentaires sont fermés.