Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Les futurs JO doivent être un projet fédérateur pour le Grand Paris

INFe6fc097c-e1b5-11e4-8d7e-20191f846b73-805x700.jpgLa ville de Paris a donné lundi son feu vert à une candidature de la capitale française pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. C’est une étape décisive avant son entrée en lice officielle, a priori en juin

L’ensemble des groupes ont approuvé le vœu de la maire de Paris proposant que la Ville s'engage "pleinement" en faveur d'une candidature.

Je suis pleinement favorable à cette candidature. Et comme l’a souligné le président du groupe centriste, ces JO doivent être un "projet fédérateur pour le Grand Paris", et qu'ils permettent de répondre "aux fractures territoriales" de la métropole.

Bien évidemment, les Verts, eux, ont émis des réserves….

Ces jeux peuvent être l’acte I du Grand Paris. En effet, pour exister pleinement, le Grand Paris doit orchestrer de grands projets populaires et fédérateurs. Il doit avoir un sens, une identité. Les JO sont, à n’en pas douter, une très belle opportunité ! La réussite du projet du Grand Paris est majeure pour l'avenir de notre pays, son développement économique et, donc, celui de l’emploi.

Et notre arrondissement, avec le futur Bercy Arena, sera un lieu majeur de cette fête du sport !

Les commentaires sont fermés.