Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Samedi sur le terrain dans le quartier de la Gare de Lyon

gdl3.jpgSamedi, j’ai passé la matinée sur le terrain, dans le quartier de la Gare de Lyon. J’ai commencé la matinée boulevard Diderot. A cette occasion, nous avons avons échangé avec des commerçants puis des riverains. Rue de Lyon par exemple, nous avons longuement parlé avec des riverains excédés par l’insécurité et la salubrité. J’avais déjà alerté il y a plusieurs mois les autorités compétentes, sans actions particulières de leur part ! Plus que jamais nous devons rester vigilant sur la sécurité des commerçants et des habitants, maintenir un environnement agréable à vivre pour tous, dans le respect, le calme et la sérénité. De plus, il est très important de maintenir une veille, aujourd’hui inexistante, afin de relayer auprès des instances concernées (Mairie, commissariat) les problèmes existants. Je suis bien évidemment conscient que gdl1.jpgles quartiers proches des gares, sont davantage touchés par les problèmes d’incivilités. Mais depuis quelque temps, ces derniers sont particulièrement importants et en augmentations.

Après avoir rencontré un nouveau commerçant rue de Charenton, je me suis rendu avenue Ledru-Rollin. À cette occasion, j’ai échangé sur le marché avec des riverains et des commerçants installés depuis plus de 20 ans dans le quartier. Tous font le même constat : malpropreté et importants problèmes de stationnement. Même thématique avenue Daumesnil, avec en plus, un vrai problème d’attractivité dans cette partie de l’arrondissement. Plusieurs pistes, notamment en lien avec le port de l’Arsenal peuvent être étudiées.

gdl2.jpgPlus que jamais, nous allons à la rencontre des habitants et forces vives de notre arrondissement. Cette démarche, à travers nos quartiers,  est le cœur de notre action pour préparer demain, un arrondissement toujours plus ouvert, solidaire et attractif !

Les commentaires sont fermés.