Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2015

Samedi 16 mai, 11eme nuit des musées

url.jpgLes musées seront gratuits et ouverts la nuit, samedi 16 mai, à l'occasion de la nuit européenne des musées.

La nuit européenne des musées a lieu samedi 16 mai. 1.300 musées participent à l'opération et environ deux millions de personnes sont attendues. C'est l'occasion pour le public d'oser franchir le pas parce que les musées sont gratuits et ouverts la nuit. Cela crée des conditions particulières et c'est justement le charme de cette opération". Beaucoup de musées organiseront des performances d'artistes. "C'est un peu comme la fête du cinéma où on en profite pour aller voir deux ou trois films. Là, on peut aller visiter deux ou trois musées", précise les organisateurs. Car c’est bien l'un des objectifs de la Nuit européenne des musées qui, en proposant au public une autre approche de l’environnement muséal, en nocturne et au travers de nombreuses animations – spectacles, interventions artistiques, visites éclairées, etc. –, offre un contexte privilégié pour une visite plus libre et plus ludique. Elle favorise ainsi la découverte et l’accès aux institutions culturelles. Les musées deviennent, le temps d’une soirée, un lieu d’expression pour tous les arts : musique, théâtre, littérature, gastronomie, cinéma.

Notre arrondissement participe à cet évènement, notamment au Palais de la Porte Dorée – Musée de l’Histoire de l’Immigration-Aquarium Tropical et laCinémathèque française – Musée du Cinéma [Voir le programme]

Les commentaires sont fermés.