Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

Week-end de fête sur les marchés parisiens

marché.jpgDu 29 au 31 mai, votre marché sera encore plus animé. Pendant trois jours, 5000 commerçants accueilleront les Parisiens sur leurs étals, afin de leur faire partager leur passion et leur connaissance des produits. Des animateurs proposeront des jeux pour permettre aux clients de gagner des paniers garnis de fruits, légumes ou fleurs. Des ateliers seront organisés pour les enfants et leurs parents, sur les questions de l’alimentation et de la santé. Enfin, des jongleurs, clowns, sculpteurs de ballons et couples d’échassiers feront de ces journées une véritable fête !

Depuis des siècles les marchés se sont multipliés et diversifiés notamment pour répondre aux attentes des clients en matière d'alimentation biologique ou d'horaires d'ouverture élargis. Très attractifs pour les marchands comme pour les Parisiens, ces commerces de grande proximité contribuent au dynamisme économique de leur quartier. L'attrait des marchés, lieux conviviaux appréciés des Parisiens, vient de leur très forte intégration dans la vie de quartier, ce qui leur donne un rôle réel d'animation et de vie. Cependant, dans notre arrondissement, il est important de les valoriser afin de faire de ces lieux des pôles attractifs.

Les marchés doivent être le centre de vie au sein des quartiers. Compte tenu d'une demande croissante de la part de la clientèle, liée à des nouveaux styles de vie et afin de permettre aux marchés de mieux s'adapter à cette évolution et de ne pas être désertés, la création de marché l’après-midi est une solution à laquelle nous devons réfléchir, et en particulier pour le marché de Bercy.

La création de ces marchés d'après-midi doit permettre à la clientèle de s'approvisionner en semaine et permettre de redynamiser les marchés plus fragiles. C'est aussi une façon de construire une ville moderne et adaptée à ses habitants et à leur style de vie

Les commentaires sont fermés.