Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un samedi sur le terrain à la rencontre des riverains de l'avenue Daumesnil

terrain1.jpgSamedi matin, j’ai commencé mes visites sur le terrain dans le quartier de la rue de Fécamp, avenue Daumesnil et avenue Michel Bizot. A cette occasion, j’ai rencontré de nombreux commerçants et des riverains. Quartier familial par excellence, il est frappant de constater l’augmentation de l’insécurité. De nombreux commerçants m’ont informé d’une situation de plus en plus dégradée. Avec les problèmes de propreté et de stationnement, la sécurité reste une priorité pour améliorer la vie de nos quartiers. Le sujet de l’avenir de la Petite Ceinture fut aussi évoqué. Pour mémoire je soutiens l’idée de la création d’une promenade plantée. Les riverains sont depuis longtemps favorables à ce projet. Tous ont regretté le manque d’ambition de la municipalité sur ce dossier depuis plus de 10 ans.  Ils sont aussi exaspérés par la Foire du Trône et les désagréments qui s’accompagnent :problèmes de circulation, de stationnement et d’insécurité. Nous l’avons affirmé à plusieurs reprises : nous sommes pour un départ de cette fête et la mise en place d’un vrai projet d’avenir et d’attractivité pour le bois de Vincennes.

terrain2.jpgJe me suis ensuite rendu à la fête de l’école du groupe scolaire Saint Pierre Fourrier – Eugène Napoléon, rue du Faubourg Saint Antoine. A cette occasion, j’ai pu échanger avec des professeurs mais aussi de très nombreux parents habitants notre arrondissement. Une très belle fête avec beaucoup de de dynamisme et des enfants heureux !

Et enfin, dimanche, comme de nombreux parisiens, je me suis promené dans les rues afin de participer à la fête de la musique. Là encore, comme chaque année, de belles rencontres et découvertes en plein cœur de notre arrondissement.

Plus que jamais, et dans le contexte politique actuel, l'avenir de notre arrondissement se prépare sur le terrain, au plus proche de nos concitoyens et au cœur de nos quartiers

 

Les commentaires sont fermés.