Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

Ouverture à la baignade du lac Daumesnil : un projet démagogique et de non-sens

lac daumesnil.jpgEn 2011, la Ville annonçait à grand renfort de communication que les Parisiens pourraient, dès 2013, se baigner dans le lac Daumesnil….. Des études devaient même être lancées…. Au détour d’une information publiée par RTL, nous apprenons que « La mairie de Paris va aussi ouvrir six baignades en plein air supplémentaires, dont le lac Daumesnil, dans le bois de Vincennes (12e). » Outre le fait que ce projet devait voir le jour il y a 3 ans, je me pose la question de cette initiative. Avant toute chose, la ville doit consacrer ses efforts sur les lieux de baignage existants, comme les piscines, en les rénovant et en ouvrant de nouveaux bassin. Je ne parlerai pas de la façon dont le dossier des 200 agents de la direction de la jeunesse et des sports, qui poursuivent leur mouvement grève qui touche depuis février 2014 les piscines et les stades parisiens….

 

Mais imaginer une aire de baignade en plein cœur du bois de Vincennes, dans le lac Daumesnil, est un projet démagogique et de non-sens. En effet, avant d’imaginer ces aménagements, nous devons, déjà présent réfléchir à l’aménagement global du Bois de Vincennes. En effet, outre le bois et ses aménagements, allons-nous, enfin, trouver une solution pour installer la Foire du Trône hors de la pelouse de Reuilly ? Quels types d’aménagements pour le bois, ses accès…. .

Rappelons enfin que cette proposition avait été mise en avant par le maire PS Bertrand Delanoë en 2010, avant d'être écartée, pour des raisons de coût.  A ma connaissance, les finances de la Ville ne vont pas mieux…et il serait plus opportun de consacrer ce budget à des dépenses réellement utiles pour les parisiens. Reste donc à espérer que cette proposition est « saisonnière » et que dès le mois le septembre, plus personne n’osera imaginer se baigner dans le lac Daumesnil….

Les commentaires sont fermés.